Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

probleme pour ajouter des templates pour la home (Probleme layout)? 

orphen
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour a tous.

Voila ma question je voudrai créer une div dans ma homepage (template 1column.phtml)

Dans mon fichier 1column.phtml j’ai déclaré ceci

<!-- start content -->

<?php echo $this->getChildHtml('homepage'?>

<!-- end content -->

j’ai créer un fichier homepage.phtml qui contient juste une div et un blabla pour le test.

J’ai placé mon fichier homepage.phtml dans le dossier default/default/template/page/html.

Ma question est comment déclaré ensuite cette appel dans mon layout.

Je ne comprend pas du tout comment faire mes appels dans quel fichiers de quel façon ou si je dois faire un fichier xml supplémentaire.

Je vous remercie par avance de bien vouloir m’aider et/ou m’expliquer .

Cordialement

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Regarde le guide en anglais ou le guide en français.

Magento Community
Magento Community

orphen
Jr. Member

Total Posts:  2

Je les ais deja consulter c’est pour cela que je me permets de poster car les documentations m’ont appris pas mal de chose sur le fonctionnement.

Mais je n’arrive pas a appliquer ces fonctionnements.

(A la base je suis seulement intégrateur html, je me met a magento sur demande de ma boite je n’ai pas de bases solides en developpement).

En tout cas j’ai déjà regarder ces docs, lu des posts, et regarder des videos.

Magento Community
Magento Community

captainEmn
Jr. Member

Total Posts:  25

orphen - 28 January 2009 02:54 AM

Bonjour a tous.

Voila ma question je voudrai créer une div dans ma homepage (template 1column.phtml)

Dans mon fichier 1column.phtml j’ai déclaré ceci

<!-- start content -->

<?php echo $this->getChildHtml('homepage'?>

<!-- end content -->

j’ai créer un fichier homepage.phtml qui contient juste une div et un blabla pour le test.

J’ai placé mon fichier homepage.phtml dans le dossier default/default/template/page/html.

Ma question est comment déclaré ensuite cette appel dans mon layout.

Je ne comprend pas du tout comment faire mes appels dans quel fichiers de quel façon ou si je dois faire un fichier xml supplémentaire.

Je vous remercie par avance de bien vouloir m’aider et/ou m’expliquer .

Cordialement

Il faut déclarer ton fichier homepage dans un fichier de layout pour qu’il soit pris en compte.
Pour l’instant tu dis à Magento “va chercher homepage” mais tu ne lui as jamais dis où il est.

Ajoute cette ligne dans le fichier /app/design/frontend/default/default/layout/page.xml :
<block type="core/template" name="homepage" as="homepage" template="page/homepage.phtml"/>
en dessous de la ligne <block type="core/text_list" name="content" as="content"/>

Vérifie bien que ton fichier homepage.phtml se trouve à l’endroit indiqué par l’attribut template.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top