Magento Forum

AddAttributeToFilter sur une jointure nulle

remi2607
Jr. Member

Total Posts:  4

Bonjour !

Je cherche à faire un module qui me permettrait de traduire les descriptions des produits du catalogue sans passer par la grille du catalogue. Une fois traduit, les traductions passent en attente de modération.

Pour gérer la modération, j’ai ajouté un attribut “moderate” qui prend la valeur “valide” ou “en attente de modération”.
Un produit dont l’attribut de modération n’a pas de valeur est en attente de traduction.

Pour mon module j’utilise une grille qui extend la grille du catalogue.
Je veux afficher dans ma grille tout les produits dont l’attribut de modération est null car ils correspond à un produit en attente de traduction :

Dans mon fichier “grid.php” de mon module de traduction, je réécris la fonction “_prepareCollection” :

class Remi_Traduction_Block_Adminhtml_Catalog_Product_Traduction extends Mage_Adminhtml_Block_Catalog_Product_Grid
    {

protected function _prepareCollection()

{
            $store 
$this->_getStore();

$collection Mage::getModel('catalog/product')->getCollection()
                ->
addAttributeToSelect('name'// Nom

->addAttributeToSelect('description'// Description

->addAttributeToSelect('short_description'// Description courte

$collection->joinAttribute('moderate''catalog_product/moderate''entity_id'null'left'$store->getId());

et j’applique le filtre :

$collection->addAttributeToFilter('moderate''null');

mais j’ai alors aucun résultat et aucun produit n’est affiché

J’ai essayé la requete inverse (675 et 677 sont les valeurs de mon attrbut moderate qui corresondent à valid ou en attente de modération)

$collection->addAttributeToFilter('moderate', array ('nin', array(675,677)));

Pourtant sans le filtre, j’ai bien mon affichage avec les produit en attente de traduction mais je veux juste enlever les produit non null !

Merci pour votre aide smile

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top