Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Affichage des informations relatives au prix et options d’un produit dans la colone de droite

rferjule
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour,

je suis débutant sur magento et malgré les forums et toute la documentation que l’on peut trouver sur magento,
j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre de manière pérenne.

Je vous explique mon soucis :

Cela concerne la gestion d’ajout panier lorsque l’on est sur une fiche produit. Dans le fichier : view.phtml
App\design\frontend\default\Mon_theme\template\catalog\product\view.phtml

J’aimerais que toutes les informations relatives au prix, option du produit, bouton ajout panier … soient dans ma colonne de droite. Donc appelé par mon fichier 2columns-right.phtml
App\design\frontend\default\Mon_theme\template\page\2columns-right.phtml

J’ai essayé de modifier mon layout soit catalog.xml et placer des blocks d’ajout panier et autres blocks mais le résultat ne fonctionnement pas correctement.
App\design\frontend\default\Mon_theme\layout\catalog.xml
Dans la section :

<!--
Product view
-->

<
catalog_product_view translate="label">
        <
label>Catalog Product View (Any)</label>
        <!-- 
Mage_Catalog -->
        <
reference name="root">
            <
action method="setTemplate"><template>page/2columns-right.phtml</template></action>
        </
reference>
        <
reference name="head">
            <
action method="addJs"><script>varien/product.js</script></action>
            <
action method="addItem"><type>js_css</type><name>calendar/calendar-win2k-1.css</name><params/><!--<if/><condition>can_load_calendar_js</condition>--></action>
            <
action method="addItem"><type>js</type><name>calendar/calendar.js</name><!--<params/><if/><condition>can_load_calendar_js</condition>--></action>
            <
action method="addItem"><type>js</type><name>calendar/calendar-setup.js</name><!--<params/><if/><condition>can_load_calendar_js</condition>--></action>
        </
reference>

<
reference name="right">
            <!-- 
A revoir pour la gestion des divers type de produits Auteur TPC -->
            <!-- <
block type="catalog/product_view_type_simple" name="product.info.simple" as="product_type_data" template="catalog/product/view/type/default.phtml" after="myaddtocart">
                <
block type="core/text_list" name="product.info.simple.extra" as="product_type_data_extra" translate="label">
                    <
label>Product Extra Info</label>
                </
block>
            </
block> -->

<!-- <
block type="catalog/product_view" name="product.info.addtocart" as="addtocart" template="catalog/product/view/addtocart.phtml"/> -->
            <
block type="core/template" name="left.permanent.callout" template="callouts/left_col_product.phtml" after="addtocart">
                <
action method="setImgSrc"><src>images/left_call_banner.jpg</src></action>
                <
action method="setImgAlt" translate="alt" module="catalog"><alt>Our customer service is available 24/7. Call us at (555555-0123.</alt></action>
                <
action method="setLinkUrl"><url>contacts</url></action>
            </
block>  
            <
remove name="paypal.partner.right.logo"/>            
        </
reference>

Finalement j’ai opté pour une solution CSS j’ai donc tout mis dans une DIV que je fais flotter à droite. Même si fonctionnellement ça marche. J’ai des problèmes de compatibilité avec les navigateurs pour le CSS.

Donc ce n’est pas une solution pérenne. Je suis sur que la solution se trouve dans la modification du layout catalog mais je n’arrive pas à le modifier correctement.

Je joins les fichiers mentionnés et le lien vers la boutique encore en cours de développement :

http://www.tablette-pas-chere.fr/index.php/tablette-pas-chere/tablette-android-4-0-ecran-7-pouces-tactile-wifi-3g-8go-15.html

Par avance merci de votre aide précieuse.

Image Attachments
produits.jpg
File Attachments
view.phtml  (File Size: 6KB - Downloads: 54)
2columns-right.phtml  (File Size: 3KB - Downloads: 47)
catalog.xml  (File Size: 28KB - Downloads: 99)

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top