Magento Forum

Problème lenteur Backoffice Enregistrement de produit

quatrys81100
Member

Total Posts:  36

Bonjour,

J’ai un gros problème de lenteur en Bakcoffice.

Lors d’enregistrement de produits

Magento 1.7 Base Mysql 2 GO

20 000 produits et 3 Fronteau avec 5 vue pour chacun

Je suis sur un Hébergement Apache + Nginx Reverse Proxy, Php5-fpm, APC, memcached.

Paramètre cache Magento :

Backend: memecached

Slow backend : File (tmpfs)

En discutant avec un Expert Magento, nous avons évoqué la solution de passer la Gestion des Indexs en Manuel.

Afin d’alléger l’enregistrement des produits en Backoffice.

Est-ce que quelqu’un utilise ce mode de fonctionnement ?

J’ai vue quelques articles en anglais, qui expliquait que cela réduisait le temps d’enregistrement.
Surtout lorsque la base de données devient énorme avec plusieurs fronts et plus de 15000 produits.
J’essaye de proposer cette solution à mon client, mais il veut que je justifie cette solution plus « scientifiquement » et je ne sais pas comment faire.

Existe-t-il des outils de diagnostic magento ?

Merci de m’aider

cordialement

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

quatrys81100
Member

C’est hallucinant de trouver si peu de réponse sur ces sujets alors que c’est récurrent.

J’essaye de faire comprendre à mon client le passage des Index en mode manuel.

Et je ne pourrais pas le mettre en place, car il veut qu’instantanément tout ce qu’il fait sur le Back se voie sur le Front.

Donc c’est impossible de mettre une tache cron qui rafraîchit les index tous les jours à 3h du matin.

Il faudrait que je puisse les rafraîchir toutes 10 min pour que ça aille bien.

En attendant, je vais lui installer Rédis, mais j’ai peur de ne pas gagner beaucoup de performance en Backoffice !

Merci de m’aider les amis......

Magento Community
Magento Community

tangkoko
Member

Total Posts:  75
France

Bonjour quatrys81100,

Peux-tu détailler la configuration de tes serveurs ? As-tu mis en place un système de full page cache pour limiter la charge sur la bdd et optimiser les temps de chargement ?

Magento Community
Magento Community

quatrys81100
Member

Ma config sevreur est la suivante :

Intel Xeon i7 W3520
4x2(HT)x2.66+ GHz

120 Go SSD

24 GO

Pour le Fulle Page Cache, j’avais mis en place cette extension (http://www.magentocommerce.com/magento-connect/catalogcache.html ) de Magento, mais je ne sais pas si c’est vraiment ça ou si le Full page Cache c’est Varnish un point c’est tout ?

Et cette extension est actuellement désactivée, car certaines modifications qu’ils faisaient dans le Back ne voyaient pas instantanément sur le Front.

Galère !!!  Merci de m’aider !

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top