Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

[Magento 1.4.2.0] Rapport personnalisé pour la comptabilité

julkido
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonjour à tous, à la demande de mon entreprise j’aimerai modifier le rapport magento sur les commandes afin d’afficher pour une période (jour/mois/année) et un interval de temps donné le total du chiffre d’affaire par taux de TVA.

Exemple : période = mois, 01/07/2012-31/07/2012
TVA19.6 : total HT | total TTC | total TVA
TVA5.5 : total HT | total TTC | total TVA
WORLD-EXO-NZ : total HT | total TTC | total TVA
EU-NORM-DE : total HT | total TTC | total TVA

etc…

En gros je voudrais un mix de ce qu’on trouve dans le rapport de TVA et le rapport de vente afin de facilité la comptabilité. A l’heure actuelle avec Magento il faut refaire tous les calculs à la main.
A l’aide de echo $this->getSelect()->__toString(); placés aux bons endroits dans les bons fichiers j’arrive à récupérer certaines requêtes exécutées lors de la génération de ces rapports mais je n’arrive pas à récupérer les informations voulues.

Je voudrais ajouter un group by à la manière de ce qui se fait dans le rapport TVA sur le rapport des ventes : ->group(array($this->_periodFormat,’code’));

Sinon s’il est possible de récupérer ces infos directement à partir des fonctions magento comme par exemple $products = Mage::getResourceModel(’reports/product_collection’)->addOrderedQty() ?

Je ne sais pas si j’ai été suffisamment clair et si ce que je veux faire est possible (je pense que oui) ; n’hésitez pas à me demander d’autres précisions / renseignements.

Toute piste est bonne à prendre, merci d’avance.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top