Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Connexion réinitialisée

ixionnette
Jr. Member

Total Posts:  9

Bonjour,
Etant nouvelle sur Magento, je me suis bien instruite avant de commencer sur le logiciel (savant que Magento est une petite usine à gaz qu’il faut savoir manier).

J’ai optimisé les performances comme beaucoup le conseille, mais de plus en plus souvent, quand j’enregistre une modification (sauvegarde de configuration, un nouveau bloc etc), j’ai de plus en plus de problèmes car cela m’affiche de plus en plus:

La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

J’ai demandé à mon hébergeur si il y avait des soucis d’hébergement, mais apparemment tout est ok niveau serveur, BDD et site (vitesse du site en moins de 3 secondes d’après eux après un test sur leur logiciel de rapidité de site).

Je me suis dit que c’était dû à ma connexion ou à mon navigateur, mais sur d’autres connexions, autres pc etc, cela fait pareil.

Je ne sais pas quoi faire et je ne vois pas d’où cela peut venir puisque c’est pas venu d’un coup mais au fur et à mesure du temps cela s’empire (de plus en plus de fois ce type de message et mes sauvegardes se font de moins en moins bien, il faut que je relance la page plusieurs fois avant sauvegarde)..

C’est très génant et sur le site cela arrive aussi.

Avez vous des idées sur ce problème là?

Merci d’avance aux personnes qui me répondront smile

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

ixionnette
Jr. Member

J’ai oublié de préciser que cette erreur se passe principalement sur l’admin (sauvegarde) et rarement sur le site en lui-même, qui lui tourne (à part lorsque je fais une sauvegarde en même temps)

J’espère que qqun pourra m’aider car c’est vraiment gênant.

Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour,
Ton serveur n’est pas adapté trop petit je pense. Passe chez un hébergeur mutualisé pour magento fast mage par exemple tu n’aura plus de problème. Pour l’instant tu n’as pas d’erreur sur le frontend mais cela risque d’arriver si tu reste sur ce genre de serveur

Magento Community
Magento Community

ixionnette
Jr. Member

Merci pour cette piste et cette réponse.
Mais, l’hébergeur m’a dit qu’il y avait encore largement d’espace sur le mutualisé que j’utilise. (Pac pro de OVH).
D’où mon grand questionnement malheureusement.

Si tu as d’autres pistes, je suis preneuse smile

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top