Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

(help) Custom footer en fonction de la page

remzpath
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonjour tous,

Je commence doucement à prendre en main Magento, et ce n’est pas une mince affaire, mais si ça laisse entrevoir enormement de possibiliés !
Je bloque actuellement sur quelque chose qui devrait pourtant pas l’être, mais mon cerveau doit bugger quelque part…

J’essaye en vain depuis quelque jours de trouver une solution afin de pouvoir afficher des Footers personnalisés en fonction de la page sur laquelle on se trouve, que ce soit une catégorie ou un page statique CMS.

J’ai tout d’abord penser à créer des templates pour chaque footer souhaité, mais me suis vite rendu compte que ce serait une usine à gaz à gérer ( il doit y avoir une 40aine de footer différents à afficher ) j ‘ai donc laisser tomber cette option.

Je me suis ensuite dit qu’il serait effectivement plus simple de créer des blocs statiques pour chaque footer et de les attribuer dans le back Office dans Paramètres d’affichage > CMS blocks.
Seulement ce champs est déjà utilisé pour afficher des entetes / titres de catégories etc…
Du coup je me demandais s’il serait possible de référer à un 2eme CMS blocks depuis le back office, qui lui serait disposer dans le footer dans les templates…

Je ne sais pas si c’ets très clair, je suis à votre disposition… si vous avez la moindre intuition, je suis preneur !

Merci d’avance

------------- EDIT ---------------
Je me rend compte que je ne suis peut-être pas dans la bonne catégorie, s’il est possible de déplacer le topic ! wink

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

Total Posts:  291
France, Paris

J’ai déjà fait ce que tu voulais pour un site.

Ma méthode avait était de créer un bloc cms pour chaque page désirée.

Ensuite, dans la personnalisation de template (custom layout) que ce soit pour les page CMS ou catégories
je mettais ça :

<reference name="root">
  <
action method="unsetChild"><name>footer</name></action>
  <
block type="cms/block" name="footer" as="footer">
    <
action method="setBlockId"><id>footer_tv</id></block
  </
block>
</
reference>

footer_tv correspond à l’identifiant de ton bloc préalablement créé.

ça t’affichera à la place de ton footer, le bloc cms désiré.

Tu peux aussi utiliser la page Widget de l’administration sinon, c’est encore plus propre.

Il faut savoir qu’utiliser le champ custom layout ralentit considérablement l’execution de la page.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top