Magento Forum

MAGENTO <> AGILIO - Modification fiche produit

jlrenciot
Jr. Member

Total Posts:  4

Bonjour à tous !
Je viens à vous pour solliciter vos compétences à propos d’un problème qui me révulse depuis bien des mois et, malgré ma bonne volonté consensuelle aucun des partis (mon prestataire informatique et prestataire informatique de mon logisticien ne veut ou ne peut résoudre ce problème, se résumant à se renvoyer la balle l’un et l’autre...)
Notre site est un site marchand reposant sur Magento version 1.6.0.0 pour la partie marchande et avons donc rajouté une extension AGILIO pour la gestion des stocks et expéditions de nos produits.
Voici donc le problème :
A chaque modification de l’une de nos fiches produits, si minime soit-elle (ex.: modification descriptif du produit ou autre donnée se rapportant à la fiche), cette opération se traduit par une requête qui génère une suppression et nouvelle création produit de la même référence dans la base article AGILIO. Ce qui bien entendu entraîne une pure et simple suppression de l’historique des mouvements de stock et réinitialisation à ZERO du stock pour l’article dont il est question.
Bien entendu j’ai vainement essayé de savoir d’où provenait le problème mais les partis responsables se rejettent la pierre tout en constant le bug…
En finalité j’aurai besoin de savoir d’où viendrait le problème afin de sommer le responsable d’assumer ses responsabilités et de régler ce bug..
Depuis 6 mois le site est figé et nous ne pouvons nous permettre d’engager aucune évolution sans fausser les stocks, ou que sais-je encore…

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

99.5% que ton problème vienne de l’extension agilio. car je n’ai jamais rencontré ce problème sur un site magento de base. Désactive la, vide le cache et teste. Si c’est une extesion payante demande au support de l’extension.

Magento Community
Magento Community

jlrenciot
Jr. Member

Merci beaucoup pour tes indications précieuses…

Cependant ta réponse me fait penser à une manipulation qui devrait fonctionner…
Comme il est question de modifier en \’one shot\’ l\’ensemble des fiches produits voilà donc le scénario :

-1 Désactivation du module AGILIO (va falloir que je me penche sur le sujet car je ne vois pas comment procéder...).
-2 Vider le cache du module AGILIO.
-3 Faire les modifications de la totalité de la fiche produit sur MAGENTO.
-4 Vider le cache AGILIO une nouvelle fois, ce qui devrait annuler toutes tentatives de requête depuis MAGENTO vers AGILIO.
-5 Ré-Activer le module AGILIO.

Dans l\’immédiat serait-ce jouable?
Ceci bien entendu en attendant la solution corrective dans le module d\’extension AGILIO.

Encore une fois merci énormément pour tes précieuses indications…
Pour acquérir quelques compétences et connaissances je m\’en vais sur bloggento…

Magento Community
Magento Community

jlrenciot
Jr. Member

Bonjour,

j’ai donc essayé de désactiver le module Agilio afin de loquer le fonctionnement de l’interface entre Magento / Agilio…

1- Menu > Système > Avancé > Désactiver la sortie des modules > Profileo_Agilio : Désactiver puis Sauvegarder la configuration.
2- Menu > Système > Gestion du cache > Cliquer sur le bouton “Purger le cache Magento”.
.... voir détail > fichier joint.

Ensuite j’ai effectué une modification sur l’une de nos fiches produits dans Magento et quelques minutes suivantes j’ai été voir dans Agilio et, catastrophe l’article modifié depuis Magento se retrouve dans Agilio avec un niveau de stock à 0.
Visiblement la référence a été purement et simplement remplacé par celle qui a été modifiée de Magento…

?? que faire ??
C’est à devenir fou !

Question : Ai-je désactivé le bon module? Ou alors la purge du cache n’était pas la bonne?

Merci pour toute réponse pouvant apporter une solution au problème cité.

Jean-Luc

File Attachments
Magento_Agilio.doc  (File Size: 52KB - Downloads: 143)

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top