Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

[Résolu] installation sur OVH manuel ou auto

joulian
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonjour,

Je vous pose la situation,
un amis est chez clicboutique mais n’en est pas satisfait,
Il a prit un hébergment pro chez OVH en commandant le même nom de domaine que sur clicboutique, du coup pour le nom de domaine il faut attendre que clicboutique le lache, mais c’est pas vraiment un problème car OVH met en place d’autre url pour atteindre le site donc pas trop de souci.

Maitenant pour Magento, 2 possibilités:
- si je crée via le module manager, magento est bloqué pour l’url qui est toujours sur clicboutique donc problème ...
- si j’install magento manuellement, création de la DB, upload des fichiers et changement des droits sur les dossiers spécifique. Là tout se passe bien jusqu’à la configuration de la base de données, lorsque je clic sur continuer .... un temps de chargement énorme et ensuite une erreur avec un numéro sans description.

J’ai tenté les 2 manip une bonne dizaine de fois et à chaque fois c’est la même chose.

Quelqu’un aurait il une idée ou une suggestion ?

Merci d’avance à tous

LA SOLUTION :
- pour l’install auto d’ovh je n’ai rien fait car je préfère installé la dernière version
- pour l’install manuel qui génèrai une erreur :
- allez dans le dossier ‘errors/’ à la racine
- renommer ‘local.xml.sample’ en ‘local.xml’
- à la page d’accueil vous devriez voir toutes les erreurs générée (une liste ...)
- allez dans le ficher : lib/Zend/Cache/Backend/File.php
- remplacer :
protected $_options = array(
‘cache_dir’ => ‘null’,
- par :
protected $_options = array(
‘cache_dir’ => ‘tmp/’,

- et enregistrer le tout
- créer le dossier ‘tmp’ à la racine
- et c’est réglé smile

Magento Community Magento Community
Magento Community