Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

modifications sur liens header et footer

stephane142
Member

Total Posts:  43

bonjour,

je travaille actuellement sur cette boutique : http://www.comasound-kartel.com/

je suis incapable de trouver comment modifier plusieurs éléments :

- est-il possible de supprimer le lien en bas de page “Aidez-nous à améliorer Magento - Signaler un dysfonctionnement (ver. 1.1.8)”, ou bien au pire de modifier la couleur de la police afin de le rendre plus discret ?

- où modifier la couleur de la police des liens en haut de page “Mon compte l Mon panier l Régler mes achats l Connexion” ?

merci d’avance pour votre aide…

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

stephane142
Member

alors, auto-réponse 30mn après avoir créé le topic alors que je cherche depuis 3 jours…

j’ai modifié “footer.phtml” (app>design>frontend>default>default>template>page>html>footer.phtml), auquel j’ai enlevé ça :

<?php echo $this->__('Help Us to Keep Magento Healthy'?> - <a href="http://www.magentocommerce.com/bug-tracking" id="bug_tracking_link"><strong><?php echo $this->__('Report All Bugs'?></strong></a<?php echo $this->__('(ver. %s)'Mage::getVersion()) ?><br />
<
script type="text/javascript">
    $(
'bug_tracking_link').target "varien_external";

ça marche…
cela supprime donc le lien du footer que je cherchais à supprimer.

mais est-ce une bonne solution ou une grosse bêtise ?

merci de votre aide !

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Si tu ne veux pas perdre tes modifications lors des prochaines mises à jour de Magento, pense à créer ton propre thème (dans un autre répertoire, donc).
Lire le guide du designer.

Magento Community
Magento Community

stephane142
Member

c’est fait :

dans skin>frontend>default, j’ai dupliqué le dossier “blue”, que j’ai renommé, sélectionné dans l’admin en tant que thème par défaut, et c’est celui-ci que je modifie.

c’est bien ça que tu voulais dire ?

sinon, tu penses que la manip’ décrite dans le second post de ce topic est bonne ?

merci !

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top