Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Problème Index Prix Magento 1.7

quatrys81100
Member

Total Posts:  36

Bonjour,

Depuis que j’ai fais la mise à jour de Magento en 1.7, je rencontre un problème d’indexation du prix :

Next exception ‘Zend_Db_Statement_Exception’ with message ‘SQLSTATE[21S01]: Insert value list does not match column list: 1136 Column count doesn’t match value count at row 1’ in /var/www/akoah/public_html/lib/Zend/Db/Statement/Pdo.php:234
Stack trace:
#0 /var/www/akoah/public_html/lib/Varien/Db/Statement/Pdo/Mysql.php(110): Zend_Db_Statement_Pdo->_execute(Array)
#1 /var/www/akoah/public_html/lib/Zend/Db/Statement.php(300): Varien_Db_Statement_Pdo_Mysql->_execute(Array)
#2 /var/www/akoah/public_html/lib/Zend/Db/Adapter/Abstract.php(479): Zend_Db_Statement->execute(Array)
#3 /var/www/akoah/public_html/lib/Zend/Db/Adapter/Pdo/Abstract.php(238): Zend_Db_Adapter_Abstract->query(’INSERT INTO `ca...’, Array)
#4 /var/www/akoah/public_html/lib/Varien/Db/Adapter/Pdo/Mysql.php(419): Zend_Db_Adapter_Pdo_Abstract->query(’INSERT INTO `ca...’, Array)
#5 /var/www/akoah/public_html/app/code/core/Mage/Catalog/Model/Resource/Product/Indexer/Price/Default.php(287): Varien_Db_Adapter_Pdo_Mysql->query(’INSERT INTO `ca...’)
#6 /var/www/akoah/public_html/app/code/core/Mage/Downloadable/Model/Resource/Indexer/Price.php(47): Mage_Catalog_Model_Resource_Product_Indexer_Price_Default->_prepareFinalPriceData()
#7 /var/www/akoah/public_html/app/code/core/Mage/Catalog/Model/Resource/Product/Indexer/Price.php(385): Mage_Downloadable_Model_Resource_Indexer_Price->reindexAll()
#8 /var/www/akoah/public_html/app/code/core/Mage/Index/Model/Indexer/Abstract.php(143): Mage_Catalog_Model_Resource_Product_Indexer_Price->reindexAll()
#9 /var/www/akoah/public_html/app/code/core/Mage/Index/Model/Process.php(209): Mage_Index_Model_Indexer_Abstract->reindexAll()
#10 /var/www/akoah/public_html/app/code/local/Ekinos/CoreExtends/Model/Rule.php(21): Mage_Index_Model_Process->reindexAll()
#11 /var/www/akoah/public_html/app/code/core/Mage/Adminhtml/controllers/Catalog/ProductController.php(730): Ekinos_CoreExtends_Model_Rule->applyAllRulesToProduct(’13950’)
#12 /var/www/akoah/public_html/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(419): Mage_Adminhtml_Catalog_ProductController->saveAction()
#13 /var/www/akoah/public_html/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Router/Standard.php(250): Mage_Core_Controller_Varien_Action->dispatch(’save’)
#14 /var/www/akoah/public_html/app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Front.php(176): Mage_Core_Controller_Varien_Router_Standard->match(Object(Mage_Core_Controller_Request_Http))
#15 /var/www/akoah/public_html/app/code/core/Mage/Core/Model/App.php(354): Mage_Core_Controller_Varien_Front->dispatch()
#16 /var/www/akoah/public_html/app/Mage.php(683): Mage_Core_Model_App->run(Array)
#17 /var/www/akoah/public_html/index.php(121): Mage::run(’’, ‘store’)
#18 {main}

Merci de m’aider !

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

chatlumo
Guru

Total Posts:  301
Paris

Bonjour,

Je ne saurais répondre à ta question avec certitude mais je commencerais déjà par utiliser le “Database Repair Tool” que tu trouveras dans la page de téléchargement. Fais attention de bien travailler sur une copie de ta base de données au cas où…

Car d’après l’erreur, il est possible qu’il manque une colonne à une table…

Magento Community
Magento Community

Mageho
Sr. Member

Total Posts:  291
France, Paris

J’ai déjà rencontré ce genre de problème.

Magento fonctionne avec des clés étrangères.
Le système a du mal effacé un produit puisqu’il y a une entrée obsolète dans une de vos tables.

Ce qui produit ce genre d’erreur.

Magento Community
Magento Community

Mystral
Jr. Member

Total Posts:  13

Salut,

Si tu as ajouté un module permettant de gérer des prix spécifiques, assures toi qu’il soit compatible avec la V1.7.0.2.
A priori tu dois avoir une surcouche créant un champ supplémentaire dans l’EAV niveau gestion de prix…

Bon courage

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top