|
J\’ai rectifié certaines choses dans le code, j\’aimerais trouver un moyen d\’insérer ce que j\’upload dans ma BDD. Comment procéder ?
system.xml :
<uploadimg translate=\"label\"> <upload translate=\"label comment\"> <label>Upload</label> <frontend_type>image</frontend_type> <backend_model>adminhtml/system_config_backend_image</backend_model> <upload_dir config=\"system/filesystem/media\" scope_info=\"1\">skin/frontend/default/tribeca/images</upload_dir> <base_url type=\"media\" scope_info=\"1\">skin/frontend/default/tribeca/images</base_url> <sort_order>100</sort_order> <show_in_default>1</show_in_default> <show_in_website>1</show_in_website> <show_in_store>1</show_in_store> <comment>Max size : 100Ko 216px*65px</comment> </upload> </fields> </uploadimg>
navigation.php :
public function getImage() { $images = Mage::getModel(\'custommenu/images_custom_menu\')-> getResource()->getImages(); return sprintf( _(\"Test retourne l\'url de l\'image :\"), $images[\'img_url\'] ); }
images_custom_menu.php (créé par moi) :
<?php class WP_CustomMenu_Model_Mysql4_Images extends Mage_Core_Model_Mysql4_Abstract { public function _construct() { $this->_init(\'custommenu/images_custom_menu\', \'img_id\'); } public function getImages() { $adapter = $this->getReadAdapter(); $select = $adapter->select() ->from($this->getMainTable()); return $adapter->fetchRow($select); } } ?>
config.xml(modifié, ajout à la fin) :
<custommenu_mysql4> <class>WP_CustomMenu_Model_Mysql4</class> <entities> <images_custom_menu> <table>images_custom_menu</table> </images_custom_menu> </entities> </custommenu_mysql4> </models> <resources> <images_custom_menu_setup> <setup> <module>WP_CustomMenu</module> </setup> <connection> <use>core_setup</use> </connection> </images_custom_menu_setup> <images_custom_menu_write> <connection> <use>core_write</use> </connection> </images_custom_menu_write> <images_custom_menu_read> <connection> <use>core_read</use> </connection> </images_custom_menu_read> </resources>
Ma table :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `images_custom_menu` ( `img_id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `img_position` int(1) NOT NULL, `img_url` varchar(100) NOT NULL, `img_chemin` varchar(200) NOT NULL, `entity_id` int(10) unsigned NOT NULL, PRIMARY KEY (`img_id`), KEY `foreign_key_fk` (`entity_id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=2 ;
Comment insérer ce que j’upload dans la BDD ? Quel fichier traite ce qu’on fait dans l’admin ?
|