Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Erreur de requête (clause ORDER BY avec e.entity_id) suite à une MAJ

user16546
Jr. Member

Total Posts:  4

Bonjour,

Je recontre un problème sérieux suite à la mise à jour de magento (v1.4.2 -> 1.7.0) : la gestion des catégories, des produits, et des utilisateurs ne fonctionne plus. Quand je vais sur ces pages depuis le BE, le message d\’erreur suivant s\’affiche :

There has been an error processing your request

Avec le détail de la requête et la stack trace (qui ne m\’indique pas l\’interaction d\’une quelconque extensions dans le processus). En me penchant sur la requête et en l\’exécutant directement depuis phpMyAdmin, je vois que c\’est la clause ORDER BY qui pose problème. Par exemple la requête suivante :

SELECT `e`.*, `at_position`.`positionFROM `catalog_product_entity` AS `e`

LEFT JOIN `catalog_category_product` AS `at_positionON (at_position.`product_id`=e.entity_id) AND (category_id=0ORDER BY `e`.`entity_id entity_idDESC LIMIT 20
Provoque l\’erreur suivante :
Unknown column \'e.entity_id entity_id\' in \'order clause\'
Mais si je remplace \"`e`.`entity_id entity_id`\” par \"`e`.`entity_id`\" (ce qui serait alors une syntaxe correcte), la requête s\’exécute correctement.
Le problème est le même pour les autres pages de gestion.

Savez-vous pourquoi mes requêtes sont-elles mal formées de la sorte ? J\’ai essayé de suivre la trace pour voir la construction de la requête, mais je ne comprend pas où ça coince.

Merci

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

user16546
Jr. Member

Up, mon problème n’est toujours pas réglé et ça m’empèche totalement d’exploiter le site alors qu’il est sensé rentrer en production sous peu :/

Magento Community
Magento Community

user16546
Jr. Member

Re up…

Vraiment personne n’a ne serait-ce qu’un début de piste ?

Magento Community
Magento Community

user16546
Jr. Member

Bon visiblement le problème devait venir de l’incompatibilité entre le package de langue française et la version 1.7. J’ai fait une nouvelle installation en 1.6.1, ça a l’air de marcher.

Un grand merci pour votre aide.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top