Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Multi-Site, Multi-Domain ok local mais pb de configuration une fois en ligne

greenfairy
Jr. Member

Total Posts:  3

bonjour !

je souhaite configurer les différentes urls de mes boutiques magento

j’ai créer 2 magasins avec chacun leur catalogue, (catégories et produits) boutique sites web (templates) distincs, vues magasins etc… en local.

j’ai construit la même arborescence en distant a une exception près, la seconde boutique a un nom de domaine différent alors que en en local la seconde boutique pointe sur un répertoire présent au même endroit que mes fichiers magento.

j’ai lu les tutoriaux suivants :
www.magentocommerce.com/knowledge-base/e...-multi-domain-setup/
+
blog.chapagain.com.np/magento-setup-multiple-website/
+ une partie de ceux trouvés ici
www.fragento.org/Recherche/anciennete-cr...multi+site+multi+bou

ce que j’ai compris lol
je dois modifier les fichiers
.htaccess ou index.php
qui se trouve dans mon rep magento puis effectuer une copie de ces fichiers correctement modifié que je place sur l’hébergement sur lequel pointe mon second domaine

(déjà là est-ce que j’ai l’info complète ou pas ? ptdr )

j’ai noté pour chaque urls les codes qui correspondent à
code=site web et code=vue magasin
par contre je ne sais pas ou mettre ses codes dans la page index.php
entre MAGE_RUN_CODE et MAGE_RUN_TYPE

je ne trouve pas les commentaires du fichier index.php très explicite lol g pas compris koa
-----------------------------------------------------------------------------------
/* Store or website code */
$mageRunCode = isset($_SERVER[’MAGE_RUN_CODE’]) ? $_SERVER[’MAGE_RUN_CODE’] : ‘’;

/* Run store or run website */
$mageRunType = isset($_SERVER[’MAGE_RUN_TYPE’]) ? $_SERVER[’MAGE_RUN_TYPE’] : ‘store’;

Mage::run($mageRunCode, $mageRunType);
-----------------------------------------------------------------------------------
et franchement ce tuto est pas plus clair par ce ke kan on explique faut prendre des noms bien différents dans les exemples
et pas mywebsite et MyWebsite ....
blog.chapagain.com.np/magento-setup-multiple-website/

si vous avez des urls pour des tutos je prends aussi smile

merci d’avance pour vos réponses !
j’ai posté ce message sur d’autre fiorums sans réponse

http://www.fragento.org/Questions-de-programmeurs/57624-Multi-Site-Multi-Domain-Setup.html
http://www.fragento.org/Tutoriaux/57476-magento-multisite.html

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Floby
Jr. Member

Total Posts:  1

Je cherchais la même chose que toi sauf que j’ai compris les commentaires du index.php. Donc même si je suis en retard, je me permets de donner la réponse ici pour ceux qui tomberont dessus.

C’est la fonction Mage::run(code, type) qui permet de lancer Magento en choisissant un site actif.
code est le nom de code du site et type sera, a priori, ‘website’.

L’implémentation par défaut de Magento est de récupérer ces valeurs depuis les variables d’environnement serveur ($_SERVER). Il est possible de les définir soit dans le fichier .htaccess, soit directement dans le fichier de vhost apache si tu y as accès avec les directives suivantes :
SetEnv MAGE_RUN_CODE code_de_mon_site
SetEnv MAGE_RUN_TYPE website

Magento Community
Magento Community

juliacongery
Jr. Member

Total Posts:  4

bonjour !
Je cherche aussi à créer plusieurs magasins. Je vois que le métier exige maintenant. Et ce que j’ai trouvé? Cart2Cart prend en charge la migration des magasins multiples.  www.shopping-cart-migration.com/magento-multi-store-migration
  Il ressemble commercial, mais ils offrent une solution agréable pour migrer les données automatiquement. Alors, que pensez-vous, est-il digne d’attention?

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top