Magento Forum

Pb requête mySQL dans script pour Google Merchant

cbruder
Jr. Member

Total Posts:  4

Bonjour,

J’utilise Magento en version 1.6. Je suis en train de développer un script permettant l’ajout automatique de mes produits dans Google Merchant Center, dans le but de les voir apparaître dans l’index de Google Shopping.

La difficulté dans mon cas est qu’il existe sur le site des “pages catégories” liées à plusieurs autres pages. Ces pages catégories affichent un prix erroné (normal ce n’est pas un produit mais une pseudo catégorie). Ce que je souhaite c’est afficher le prix du produit lié le moins cher.

Je suis novice dans l’utilisation de Magento, et je pense que ma requête en base ne marche pas comme elle devrait. Ce sera peut-être un peu plus clair avec du code smile

else if(($priceform == "3,00") || ($priceform == "0,00")){

$compatibilite 
$product->getResource()->getAttribute('compatibilite')->getFrontend()->getValue($product);

$xml simplexml_load_file('../app/etc/config.xml');

$host $xml->global->resources->default_setup->connection->host;
$username $xml->global->resources->default_setup->connection->username;
$password $xml->global->resources->default_setup->connection->password;
$dbname $xml->global->resources->default_setup->connection->dbname;

$db mysql_connect($host$username$password);
mysql_select_db($dbname$db);

$result mysql_query("SELECT sku FROM catalog_product_flat_1 WHERE compatibilite LIKE '%$compatibilite%' AND NOT compatibilite = '$compatibilite'");

$array mysql_fetch_array($result);

$product_data['price'min($array);

mysql_close($db);

}

Les pages catégories dont je souhaite modifier le prix affichent un prix de 3,00 ou de 0,00 après exécution du script. L’attribut “compatibilite” est celui qui va me permettre de mettre en relation mon “produit catégorie” avec les produits réels liés. Quant à l’attribut “sku” c’est l’identifiant unique du produit.

Ma première question : la façon dont je fais la connexion à la base de données de magento est-elle correcte ?

Je suis un peu bloqué là-dessus. Je ne sais pas si j’utilise la bonne manière de faire.

Merci d’avance pour votre aide !

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

cbruder
Jr. Member

Total Posts:  4

Pardon c’est bien le fichier “local.xml” où je récupère les identifiants de connexion à ma base et non “config.xml”.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top