Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Développement d’une application spécifique, Magento ou pas Magento ? 

ychartrain
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonjour,

Mon entreprise souhaite créer un extranet qui permettra à nos clients de passer des bons de commande qui seront édités et envoyés par mail à nos opérateurs.

Nous disposons de plusieurs dépôts un peu partout en France qui stockent la majorité du temps des produits du temps.
Sur le site les clients ne pourront éditer qu’un bon de commande par dépôt, chaque dépôt proposant des règles de port différentes.
Les franco de port seront par exemple fonction du dépôt et de l’adresse de livraison.

Le but est donc de proposer un panier par dépôt. Chaque panier se remplissant en fonction des produits ajoutés et gérant des règles de port spécifiques.

Pour la réalisation de ce projet, nous avons fait appel à plusieurs agences web, 2 ont pour le moment retenu notre attention :

- la première propose de développer le site sur Magento et de développer une application spécifique pour la gestion des multi-paniers
- la seconde juge que le développement d’une application sur magento est plus complexe et qu’elle pourrait créer un conflit avec le core de la solution et préfère partir sur le développement d’une solution spécifique.

Comme vous pouvez l’imaginer le coût entre ces 2 solutions n’est pas le même. Je ne vois pas pourquoi repartir de zéro en créant une solution spécifique et opterais plutôt pour la première solution. Mais je préfère ne pas prendre de risque en demandant l’avis d’experts objectifs !  wink

Que me conseillerez-vous ?

En vous remerciant par avance.

Yorick

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top