Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Menu déroulant dans la recherche avancée

nicolasroy4
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à mettre des menus déroulants dans la recherche avancée. J’ai donc fait les modifications nécessaires dans catalogsearch/advanced/form.phtm et j’ai replacé la section “ case ‘select’ : “ par :

case 'select'?>

<div class="input-box">

<?php
         $options 
$_attribute->getSource()->getAllOptions(false); ?>

<select name="<?php echo $_attribute->getAttributeCode(); ?>[]">
             <
option ><?php echo $_attribute->getFrontend_label(); ?></option>

<?php 

foreach($options as $_option):

?>

<option value="<?php echo $_option['value']; ?>"><?php echo $_option['label']?></option> <br />

<?php

endforeach;

?></select>
</
div>

<?php break;

Ceci fonctionne très bien et affiche exactement ce que je veux.
MAIS, le problème surgit lors de la recherche en elle même. Si par exemple j’ai deux attributs dans ma recherche avancée, disons “Événement” (mariage, anniverssaire, etc...) et “Pour qui?” (homme, femme, enfant, etc...) et que lors de la recherche je n’en sélectionne qu’un seul, et bien la page des résultats affiche le message suivant:

Aucun résultat pour ces critères de recherche.
Événement: Anniverssaire. 
Pour qui? :

Il considère donc que “Pour qui?” a une valeur, qui est nulle (?).  Et du coup ma recherche avancée ne fonctionne que lorsque les deux attributs sont sélectionnés. Il me semble que pour modifier tout cela ça se passe dans code/core(local)/Mage/CatalogSearch/Model/Advanced.php .
Mais une fois la je ne sais pas trop quoi modifier.

Quelqu’un pourrait il m’aider?

Merci d’avance.

Nicolas

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top