Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Migration de la 1.5.1 vers 1.6.2

SINI
Sr. Member

Total Posts:  153

J’ai réussi à installer ,en distant dans un sous-répertoire, la version 1.6.2 et à importer les données de ma base sous 1.5 sur une base vierge sous 1.6.2
Mais le nombre de champs de quelques tables du type :sales_.... ne correspond pas.
De ce fait les données des commandes / factures… etc ne peuvent être importées.

Heureusement la migration des produits, des catégories, attributs, clients n’a posé aucun problème.

Une solution ?

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

damiend21
Jr. Member

Total Posts:  12

L’import de ton dump d’une base 1.5 ne passera pas sur une base 1.6.

Il faut que tu face une copie conforme de ton Magento 1.5 (base et système de fichier) puis que le migre en 1.6. Les requêtes d’update vont automatiquement modifier les tables avec tes données, et ton magento migrera proprement.

La procédure pour passer de Magento 1.5 à 1.6 est ici avec toutes les opérations à faire en cas de problèmes.

Magento Community
Magento Community

SINI
Sr. Member

Total Posts:  153

Merci.

Je m’attendais un peu à cette réponse.
Je dois avouer que je ne m’y connais pas du tout pout faire cela !
Pour moi, c’est du chinois !

C’est pour cette raison que j’avais utilisé la façon suivante pour mettre à jour :

http://www.christophearan.com/2011/12/migration-magento-de-1-4-a-1-5-et-de-1-5-a-1-6/

Bien plus simple à mon goût.
Mais de toutes façons, sauf erreur de ma part, l’emplacement des fichiers images des templates semble avoir été modifié sur la 1.6.

La migration dont tu me parles ne doit pas visiblement se réaliser de façon parfaite non plus !
Je me trompe ?

sini

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top