Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

prix promo affiché même si date dépassée

s@n@
Sr. Member

Total Posts:  92

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec les prix promo dans magento. ils sont bien affichés mais quand la date promo est dépassée ils restent affichés quand même et ceux sur tout le site (fiche produit, panier...)

Le hic c’est que ce problème n’est présent que sur un module que j’ai créé et qui permet d’afficher des produits en homepage, dans les listes produits par catégories par exemple tout va bien.

Mais toute manipulation de produits (affichage des détails ou ajout au panier) via ce module a pour conséquence l’affichage des prix promo malgré que les dates soient dépassés.

J’espère que c’est clair

Merci de m’aider

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Infinitic
Jr. Member

Total Posts:  12
France

Salut,

Il faut vérifier comment tu récuperes le prix du produit sur ta fiche ou dans la grille de ton module.

Il faudrait egalement que tu nous donnes la version de magento que tu utilises…

Il y a plusieurs facon de recuperer le prix, le prix régulier (regular), le prix final...avec, sans les taxes…

A+
Infinitic

Magento Community
Magento Community

s@n@
Sr. Member

Merci pour ta réponse,

J’ai justement regardé de ce coté là mais ça n’arrange rien

J’ai réussi à trouver la source du problème : ma special_to_date n’est renseigné que pour “valeurs par défaut”, quand j’essaye de cocher “utiliser la valeur par défaut” dans ma vue ça ne marche pas, je n’arrive pas à cocher la checkbox, pourtant le même checkbox pour “special_from_date” est coché.

As-tu une idée comment je pourrais forcer la checkbox “utilisez valeur par défaut”

Merci beaucoup de m’aider smile

Magento Community
Magento Community

Infinitic
Jr. Member

Total Posts:  12
France

Re

C’est bizarre ton histoire, normalement le prix spécial sur un produit est valable de “Special Price From Date” a la date “Special Price To Date”. Si tu ne renseigne pas la 2eme (la date d’echeance) ton article sera toujours en promo.

Ex :
Article en promo a partir du 02/01/2012 tu ne renseigne que la 1ere date
Si tu veux arreter la promo soit tu enleve le “special price” soit tu mets une date de fin.

Attention aussi si tu travaille sur du multi magasin car chaque magasin a son propre prix et donc ses propres regles de promos.

A+
Infinitic

Magento Community
Magento Community

s@n@
Sr. Member

c’est ce que je cherche à faire justement.

Mnt je cherche à cocher la case “utiliser valeur par défaut” pour “special_to_date” mais mes différentes vues mais je n’y arrive pas.

As tu une idée comment je peux la forcer

Merci

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top