Magento Forum

code html dans blocs statiques

patrice6808
Jr. Member

Total Posts:  5

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je découvre Magento. J’ai fait le tour des forums pour avoir la réponse à ma question mais en vain. Elle est certainement trop simple.
Dans les contenus où on doit écrire du code html, j’utilise actuellement le logiciel libre kompozer et je fais ensuite un copier-coller du code source vers le contenu dans le backoffice magento.

J’aurais juste aimé savoir si vous aviez une autre méthode plus simple et directe, car
j’ai vu que d’autres logiciels avait de mini editeur intégré de type wysiwyg dans leur solution.

Merci d’avance.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Sensi
Sr. Member

Total Posts:  103
Paris, France

Bonjour patrice6808,
J’utilise l’extension fontis ajoutant les éditeurs wysiwyg FCKeditor et TinyMCE:

http://www.magentocommerce.com/extension/586/fontis-wysiwyg-editor

Si tu utilises comme moi FCKeditor avec le module Fontis tu auras rapidement besoin d’ajouter le code ci-dessous dans “js/fontis/fckeditor/fckconfig.js” ou mieux dans “js/fontis/fckeditor/custom_config.js”, afin que tes ajouts de blocks et autres tags magento ne soit pas réécris et donc corrompus par le correcteur xhtml intégré.

FCKConfig.ProtectedSource.Add( /{\{.*?\}\}/);

Magento Community
Magento Community

patrice6808
Jr. Member

Bonjour Sensi,

Merci pour votre réponse.
J’ai installé Fontis depuis MagentoConnect puis téléchargé FCKeditor et TinyMCE.
J’ai maintenant l’éditeur de texte et le wysiwyg incorporé. Mais comment savoir sur lequel je travaille ?
Ce n’est qu’après les 2 installations que j’ai regardé le résultat ! oups

Merci

Magento Community
Magento Community

patrice6808
Jr. Member

En fait, on vois les icônes de l’editeur, mais je n’arrive plus à sauvegarder mes modifications !
Qui peut me tuyauter ?

Merci

Magento Community
Magento Community

patrice6808
Jr. Member

OK,

Problème résolu. J’ai activé dans Système--->configuration--->Admin--->wysiwyg Editor

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top