Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Besoin d’aide pour installer Magento sur Plan 90 OVH ! 

Ziwit
Jr. Member

Total Posts:  24
Montpellier, France

Bonsoir !
Après avoir passé la journée à faire des recherches sur comment installer Magento et avoir attendu plus de 6 heures la fin de l’upload, j’ai enfin réussi à atterrir sur la page Wizard d’installation de Magento.
J’ai auparavant effectué les modifications de permissions sur mon serveur et je me retrouve sur la page où je dois configurer ma base de données.
J’ai également créé sur phpmyadmin une base :
touchmodstore
mysql5-46
mdp : ********* wink
J’essaye donc de rentrer :
localhost : mysql5-46
databasename : mysql5-46 ou touchmodstore, j’ai essayé les deux
databaseusername : touchmodstore
mdp : *********
Je n’ai rien touché d’autre à part mis admin dans : Admin Path.
J’ai sélectionné en test les deux options du menu déroulant.
Et boom, trop beau pour être vrai, forcément, ça ne marche pas !!!
J’obtiens :

SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'touchmodstore'@'10.0.85.69' (using passwordYES)
Database connection error

Alors voilà, je suis fatigué et un peu frustré, donc, si je pouvais trouver un peu d’aide pour m’aider à installer cette merveilleuse boutique en ligne, j’en serais vraiment ravi !

A bientôt,
Antoine

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Ziwit
Jr. Member

Total Posts:  24
Montpellier, France

Please ! Help !

Magento Community
Magento Community

fredisap
Sr. Member

Total Posts:  88
France

Bonjour,
lorsque tu as déclaré ta base dans le manager ovh, tu as du recevoir un mail de confirmation avec tous les login, nom de la base , mot de passe....
Est ce que c’est bien ceux la que tu as renseigné au moment de l’installation?

Magento Community
Magento Community

neuro
Sr. Member

Total Posts:  104
France

Essaie de refaire l’installation en mettant les mêmes informations que tu rentre pour te connecter sur phpmyadmin (login & pass) et l’url du serveur doit être localhost.
Supprime ta base et recréé-la, tu dois bien rentrer le même nom (tu peux tout simplement mettre magento)

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top