Magento Forum

Magento et OpenERP <connecteur>

benn13
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour,

Je suis en Licence pro Gestion Informatisée des Organisations et j’ai comme projet la mise en place d’un site de e-commerce avec l’association Magento et OpenERP pour gérer le tout.

Le problème qui se pose, est celui du connecteur :

- En effet le connecteur SMILE ayant été abandonné en 2009, je me suis tourné vers celui de OpenLabs qui, dans Magento, refuse de s’installer. J’ai donc tenter de modifier les settings dans Magento Connector pour la prise en charge des modules Beta, et dans ce cas l’installation échoue également mais en me disant que la version de easy php n’est pas la bonne (il faudrait une version entre 5.2.1 et 5.3.1) alors que je suis la dernière version 5.3.8…

Existe une solution ou un tutoriel claire pour réaliser cette procédure qui me pose beaucoup de problème.

Je vous remercie d’avance

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour,
C’est un gros projet auquel tu t’attaques.. Nous avons réalisés ce couplage en modifiant beaucoup le code, tu n’y arrivera pas en utilisant les programmes disponible en open source. Il faut coder pour coupler magento et open ERP sur la base des modules disponibles.

Magento Community
Magento Community

benn13
Jr. Member

Total Posts:  2

Argh ! J\’ai tenté en utilisant des anciennes versions de easy php et de Magento, mais à chaque fois que j\’utilise un easyphp dans une version inférieur à 5.3.1 cela ne fonctionne pas j\’ai un message d\’erreur…

Il existe aucune solution pour contourner ce problème autre que coder, ou au pire un tuto bon réaliser l\’opération !?

Magento Community
Magento Community

Nyx1322
Jr. Member

Total Posts:  1

Obligé de me créer un compte pour poster, je ne peux pas laisser passer cette remarque.

Le connecteur Smile est effectivement abandonné au profit du connecteur magentoerpconnect (OpenLabs pour la partie magento), mais par contre celui-ci est de très grande qualité et est activement maintenu par une demi-douzaine de sociétés.

Si tu cherche de l’aide sur le connecteur lui-même, je te recommande d’aller sur la forge du connecteur (https://launchpad.net/magentoerpconnect) où tu trouvera plus facilement de l’aide. Le connecteur est en deux partie, un module OpenERP et un module Magento. Le module Magento ne contient quasiment rien, il sert juste à étendre un peu les capacités xml-rpc de magento, quasiment toutes les fonctionnalités sont dans la partie OpenERP du connecteur et je te recommande d’investiguer cette partie en premier.

Après par contre j’avoue que ton problème d’installation semble venir de magento lui-même, et là j’espère que quelqu’un de ce forum pourra effectivement t’aider. Mais ne te décourage pas, utiliser le connecteur magentoerpconnect est effectivement le bon choix à faire.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top