Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

installation spplus sur kimsufi gentoo release 2 ovh

rrroulio
Sr. Member

Total Posts:  88
france moselle

Après quelques heures de franche galère, j’ai réussi à installer l’api php fournie par spplus sur mon kimsufi gentoo ovh release 2. J’ai trouvé ça sur un forum et du coup, tout a été ok en 2 mn :
Message trouvé ici : http://www.gentoo.fr/forum/viewtopic.php?id=765

----------------------------------------------------------
Finalement j’ai réussi à me dépatouiller avec les quelques infos que j’ai glané ca et là :

voici comment j’ai fait :
SPPLUS m’a envoyé la dernière version de l’API, la 1.2.
Puis sous SSH j’ai procédé (presque) comme indiqué dans leur doc :

Code:

machine usercp spplus-1.2.tar.gz /tmp
machine user
cd /tmp
machine tmp
tar xvzf spplus-1.2.tar.gz
machine tmp
cd spplus-1.2

#machine kit_php$ autoconf ///// j'ai utilise la commande phpize a la place de autoconf
machine kit_php$ /usr/local/php5/bin/phpize

# ///// indiquer le chemin complet vers le php-config
machine kit_php$ ./configure -with-php-config=/usr/local/php5/bin/php-config

machine kit_php
make
et tout ceci s’est déroulé sans encombre…

ne reste plus qu’a utiliser le fichier .so nouvellement créé dans le sous-dossier /tmp/spplus-1.2/modules
Enfin ; ET C’EST IMPORTANT car j’ai aussi pas mal galéré avec ça, il faut placer le fichier php_spplus.so A LA RACINE du site internet
Voila j’espère que cela vous aidera.
--------------------------------------------------------------------
Evidement, cela était trop simple car j’avais toujours “not loaded”, mais pourquoi donc? Ne pas oublier d’ajouter dans son php.ini, en fin de fichier :
extension=php_spplus.so
Redemarrer apache : /etc/init.d/apache restart (ou depuis l’ovhm dans webmin)

Après ça, j’ai pu faire mes tests et tout semble ok.(redirection, interrogation, retour site) . Dans la gestion du module, je me suis mis en dynamic load -dl,( php.ini devrait fonctionner également).
Voilà, si ça vous simplifie la tache, vous m’en voyez ravi wink

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top