Si le résultat est OK tu n’as plus qu’à faire une tache cron avec webmin, tu mets “/usr/local/bin/php -f /home/_________/www/cron.php” dans le champ commande, pour le reste ce que tu veux (description etc. c’est toi qui vois c’est pour t’y retrouver c’est tout !)
S’exécute en tant que : “root”.
Pour “Quand exécuter” tu peux faire simple en choisissant tous les jours à minuit par exemple.
“Plage de date pour exécuter” tu mets “Exécuter à n’importe quelle date”
Tu sauvegardes, tu reviens dedans, et là tu vois des nouveaux boutons en bas, tu demandes à exécuter la tache, tu vois que ça marche voilà c’est terminé.
Bon il existe un paquet de guides sur cron sur le web notamment celui d’OVH (http://guides.ovh.com/DedieCron) sinon tu as les forums OVH et Google en général, quelques minutes suffisent et même si tu n’es “pas programmeur”, il te suffit de faire des recherches et de persévérer pour se débrouiller même avec ce qui paraît obscur de prime abord !
J’ai modifier ma tache cron: /usr/local/bin/php -f /home/xxxxxxxx/www/cron.php
Et voilà le message que j’ai quand je l’execute directement de webmin:
Sortie de la commande /usr/local/bin/php -f /home/xxxxxxxx/www/cron.php ..
PHP Warning: mime_magic: type regex BEGIN[[:space:]]*[{] application/x-awk invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\input text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\section text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\setlength text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\documentstyle text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\chapter text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\documentclass text/x-tex invalid in Unknown on line 0
<br />
<b>Parse error</b>: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in <b>/home/xxxxxxxx/www/cron.php</b> on line <b>31</b><br />
Par contre, j’ai un doute sur le nom de mon espace sur le serveur (xxxxxxx), est-ce que ce message d’erreur dit si ma commande est bonne?
J’ai remis ma tache cron: /usr/local/bin/php -f /home/xxxxxxxx/www/cron.php
Et voilà le message que j’ai quand je l’execute directement de webmin:
Sortie de la commande /usr/local/bin/php -f /home/xxxxxxxx/www/cron.php ..
PHP Warning: mime_magic: type regex BEGIN[[:space:]]*[{] application/x-awk invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\input text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\section text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\setlength text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\documentstyle text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\chapter text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\documentclass text/x-tex invalid in Unknown on line 0
<br />
<b>Parse error</b>: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in <b>/home/xxxxxxxx/www/cron.php</b> on line <b>31</b><br />
A la ligne 31 du fichier cron.php, j’ai:
if (!Mage::app()->isInstalled()) {
echo “Application is not installed yet, please complete install wizard first.”;
}
Avec la commande:/usr/local/bin/php -v /home/xxxxxxx/www/cron.php
Sortie de la commande /usr/local/bin/php -v /home/xxxxxxx/www/cron.php ..
PHP 4.4.8_pre20070816-pl1-gentoo (cgi) (built: Apr 10 2008 16:25:33)
Copyright (c) 1997-2007 The PHP Group
Zend Engine v1.3.0, Copyright (c) 1998-2004 Zend Technologies
Avec la commande: /usr/local/bin/php5 -v /home/xxxxxxx/www/cron.php
Sortie de la commande /usr/local/bin/php5 -v /home/xxxxxxx/www/cron.php ..
Ok, c’est donc ça :
/usr/local/bin/php utilise PHP4, incompatible avec Magento.
Sur ton serveur, il faut que tu utilises /usr/local/bin/php5.
La commande est donc :
/usr/local/bin/php5 /home/xxxxxxx/www/cron.php
L’option -v sert à connaître la version de PHP. Elle n’est pas nécessaire lorsque tu appelles le script cron.php.
Tu ajoutes ça dans ton crontab (cf. les posts précédents de ce fil) et tu auras la un cron qui fonctionne. Tes newsletter devraient être envoyées automatiquement à l’heure où tu l’as paramétré.