Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

installation sur un kimsufi ovh

alltex
Jr. Member

Total Posts:  18

Bonjour,

J’avais installé Magento sur un hébergement OVH 90plan, mais pour cause d’une extrème lenteur, je souhaiterais l’installer sur un serveur kimsufi avec debian.

Mais j’ai un petit problème d’installation. Voici ce que j’ai fait :

- Ajouter SetEnv PHP_VER 5 dans le htaccess
- Mis tous les répertoires a 755
- Mis tous les fichiers a 644

Mais lorsque j’ai voulu lancé l’installation, j’i eu une erreur 500 : The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-8+etch13 Server at 213.251.177.223 Port 80

Apparemment, les paramètres que j’avais attribué aux fichiers pour l’insttallation sur le 90plan ne sont pas bon pour ce type de serveur

Vous auriez une idée du problème?

Je ne sais pas si c’est important, mais lorsque je transfère mon fichier htaccess sur le serveur, il s’efface automatiquement…

Merci d’avance

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Est-ce que tous les pré-requis à l’installation de Magento sont ok sur ton serveur ?
As-tu essayé le script qui permet de déterminer si tous les pré-requis sont bons ?

Le fichier .htaccess qui disparaît, c’est bizarre. Tu es sûr que ce n’est pas parce que tu n’affiches pas les fichiers cachés ? (sous linux, les fichiers commençant par un point sont des fichiers cachés)

Magento Community
Magento Community

alltex
Jr. Member

Total Posts:  18

merci pour la réponse, je vais vérifier tous les fichiers.

Une petite question, pour installer phpmyadmin et pouvoir créer une base de données sur un serveur dédié comment fait-on? Il suffit juste de mettre le dossier d’installation phpmyadmin sur le serveur? Comment cela se passe pour accéder a phpmyadmin et créer la base de données?

Merci

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

On sort du cadre de Magento.
Regarde du côté des forums phpmyadmin plutôt.

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Sans revenir sur un sujet qui sort de Magento, petite info :
l’install OVH ne marche pas tout le temps super bien.

J’ai installé plusieurs clients avec un Kimsufi L, release 2 ovh et, parfois, deux installs sont nécessaires.

Il faut aussi vérifier que le serveur Qmail est bien lancé, ce qui n’est pas tout le temps le cas.

A+

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top