Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

kimsufi ou sp mini ovh

fredisap
Sr. Member

Total Posts:  88
France

Bonjour,
n’etant pas satisfait des performances de mon 90 plan de chez Ovh, je voudrais basculer vers un serveur dedié soit un Kimsufi 2XL ou un Sp mini.

Ma première question est: est ce que c’est un bon choix ? le kimsufi 2xl est plutôt dans mon budget.
Pas contre je debute vraiment dans dans ce domaine, est ce que cela peut etre faisable et gérable par un débutant ?
où puis je trouver de l’aide pour le configurer ? Déja au niveau du choix ,OVH propose plusieurs solution:

hosting:web/emails/VPN/VolP
experts:distrib’nue’....

de même ils proposent une securite totale du serveur à 149 € c’est quoi ? Qu’est ce que tout cela signifie ? qu’est ce qui est le plus adaptée à magento ?

L’offre sp mini est elle meilleure et si oui pourquoi ?

Une fois le choix fait, est que l’on peut installer Magento de suite ou faut il tout d’abord installer Apache, PHp5,mysql.... Si c’est le cas existe t il de l’aide ?que faut il installer en tout ?

est ce que je peux conserver durant l’installation de tout ceci, ma boutique sur mon 90plan et une fois tout prêt, tout basculer sur le dédié ?
comment faire alors durant l’installation pour avoir magento sur les 2 types ‘hébergement et verifier que tout fonctionne puisque
un seul et meme nom de domaine pour 2 serveurs differents

Désolé cela fait Beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me trompé dans mon choix
Si vous pouviez m’aider dans cette approche du probleme et me guider en me donnant les étapes à suivre ou m’orienter vers des tuto cela serait sympa,merci d"avance pour votre aide.
Merci de votre aide.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse.

fredisap - 15 December 2008 01:22 PM

Ma première question est: est ce que c’est un bon choix ? le kimsufi 2xl est plutôt dans mon budget.
Pas contre je debute vraiment dans dans ce domaine, est ce que cela peut etre faisable et gérable par un débutant ?

Ce n’est pas infaisable, mais tu vas y passer beaucoup de temps. Gérer son serveur dédié demande des compétences et du temps.

où puis je trouver de l’aide pour le configurer ?

Sur les forums OVH entre autres.

Déja au niveau du choix ,OVH propose plusieurs solution:

hosting:web/emails/VPN/VolP
experts:distrib’nue’....

L’avantage de la distribution OVH, c’est qu’elle est très bien supportée (par les équipes OVH et sur les forums), mais je crois que la version de PHP ou MySQL ne répond pas aux pré-requis Magento.

de même ils proposent une securite totale du serveur à 149 € c’est quoi ? Qu’est ce que tout cela signifie ? qu’est ce qui est le plus adaptée à magento ?

L’offre sp mini est elle meilleure et si oui pourquoi ?

Une fois le choix fait, est que l’on peut installer Magento de suite ou faut il tout d’abord installer Apache, PHp5,mysql.... Si c’est le cas existe t il de l’aide ?que faut il installer en tout ?

Ça dépend justement de la distribution que tu choisiras. Il faut installer au minimum ce dont Magento a besoin.

est ce que je peux conserver durant l’installation de tout ceci, ma boutique sur mon 90plan et une fois tout prêt, tout basculer sur le dédié ?

Oui, mais en travaillant et en faisant l’installation sur un sous-domaine différent.

comment faire alors durant l’installation pour avoir magento sur les 2 types ‘hébergement et verifier que tout fonctionne puisque
un seul et meme nom de domaine pour 2 serveurs differents

Oui, en utilisant encore un sous-domaine différent.

Désolé cela fait Beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me trompé dans mon choix
Si vous pouviez m’aider dans cette approche du probleme et me guider en me donnant les étapes à suivre ou m’orienter vers des tuto cela serait sympa,merci d"avance pour votre aide.
Merci de votre aide.

Mon impression est que tu risques de galérer. Il existe des hébergements mutualisés plus performants que ceux d’OVH, par ex. Simple Helix (très présent sur les forums). Ça serait peut-être + simple à gérer.

Sinon, tu peux me contacter par MP, pour discuter d’une solution d’hébergement.

Magento Community
Magento Community

fredisap
Sr. Member

Total Posts:  88
France

Bonjour,
Sel et merci pour ta réponse, qui d’ailleur,me fait très très peur dans la mesure, que je viens de souscrire ce matin pour 3 mois un Kimsufi 2XL .
J’espère vraiment arriver à y installer magento .( c’est un projet perso tres important pour moi)
voici le message que j’ai reçu d’OVH:

Votre serveur est basé sur un système Gentoo 2006.0 - 64 bits ; nous
y avons installé des logiciels vous permettant de l’utiliser immédia-
tement dans un contexte d’hébergement web :
- Web : apache2 / php5 (suPHP) / ssl
- Base : MySQL5 / phpMyAdmin
- E-mail : qmail / vpopmail* / courier-imap / qmailadmin
spamassassin / clamAV
- FTP : proftpd
- Admin : Webmin / OVHm / Webalizer

* : vous disposez aussi d’open-smtp: l’option qui permet d’envoyer
les emails via le smtp après le check du pop3 sur le serveur.

Vois tu quelque chose de manquant pour l’installation et l’utilisation de Magento ?

je vais donc essayer de me documenter à travers les differents forums ovh et magento.
Si toute fois qqun qui a déja installé magento sur ce type de serveur peut m’épauler dans la procedure à suivre, cela serait sympa
merci d’avance pour votre aide.

Magento Community
Magento Community

boutika
Jr. Member

Total Posts:  2

Salut, regardes mon message ici wink

http://www.magentocommerce.com/boards/viewreply/84370/

Magento Community
Magento Community

ichiDESK
Jr. Member

Total Posts:  12
ParisDNS

Kimsufi et les autres gammes OVH n’ont pas le même SLA!…

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top