Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

besoin d’aide pour personnalisation et prise en main

alltex
Jr. Member

Total Posts:  18

Bonjour,

Je dois créer une boutique en ligne pour mon entreprise avec Magento, mais pour cela j’aurais besoin d’une petite “ formation” sur ce logiciel de e-commerce.

Je l’ai installé, j’ai créé des produits, tva etc mais j’ai besoins de détails concrets quand à son utilisation. Est-ce qu’il y aurait quelqu’un pour bien m’expliquer le fonctionnement de Magento (au niveau de l’utilisation des pages), sur comment adapter le design en fonction d’un site déja créé, savoir quels fichiers modifier et quoi modifier pour arriver à un résultat voulu ?

Merci d’avance

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Pour l’utilisation de Magento, il existe le guide de l’utilisateur (en anglais).
Pour le design avec Magento, il y a le guide du designer (en anglais) ou une version (à améliorer) en français.

Si tu recherches un support professionnel, si peux rechercher un partenaire Magento en France, ou encore poster une annonce dans le job board.

Enfin, plusieurs membres de la communauté française ont leur société qui propose des services autour de Magento, n’hésite pas à les contacter pour leur demander des informations sur leur offre de formation.

Magento Community
Magento Community

alltex
Jr. Member

Merci grin je vais aller voir ca !

Magento Community
Magento Community

godscourge
Member

Total Posts:  50

Si tu veux je te fait un devis d’interface graphique :D (c’est mon taff)

pus serieusement, interesse toi au maximum au css, skin\frontend\default\default\css

boxes.css pour le global et menu pou le menu du haut.... tout est kasiement la dedans, après a toi de jouer sur les images, les tailles etc…

si tes modifications sont plus portées sur “les composant et leurs dispositions” tout se passe dans

app\design\frontend\default\default\layout

regarde le tuto afin de savoir comment passser en mode “développeur” ca te premettras d’identifier les modules! et ensuite chaque module a son fichier xml dans lequel il te suffit de jouer avec les block!

bon courage pas facile au début mais une fois pris en main tout est possible!

Magento Community
Magento Community

alltex
Jr. Member

Merci godscourge pour ta réponse. Je vais essayer de voir avec ca!

Encore merci grin

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top