Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

1column.phtml commun en homepage & checkout & espace client = problème ! 

unpointctout
Jr. Member

Total Posts:  27
Besançon

Bonsoir,

Voici mon p’tit problème du jour !

J’ai donc installé un template perso pour ma boutique, il apparaît correctement sur toutes les page du site (merci SEL !)
J’ai souhaité modifié par la suite ma page d’accueil, celle ci est en agencement 1 colonne donc gérer par template/page/1column.phtml
La modification est relative à l’utilisation d’un CSS spécifique pour les marges et notamment ceci dans le fichier boxes.css :

.middle { background-color:#fff;  padding:25px 25px 80px 25px; }  <- qui conditionne par défaut le bloc central
.middlespecial { } <-  ma nouvelle classe qui suspends le padding.

Donc, dans mon fichier 1column.phtml j’ai modifié mes balises

<!-- [start] middle -->
        <
div class="middle-container">
            <
div class="middlespecial col-1-layout">

Cela fonctionne mais je me retrouve avec ma mise en forme complétement modifié sur les pages checkout et login client etc..

J’ai donc recrée un fichier homepage.phtml pour différencier mon agencement de home page et le reste.. ok ?

Oui mais voila, maintenant, comme je fais pour assigner mon homepage.phtml à ma page d’accueil ? 

Je suis allé dans mon fichier de layout cms.xml et j’ai assigné homepage.phtml à la place de onecolumn.phtml..

<cms_index_defaultindex>
        <
remove name="right"/>
        <
remove name="left"/>

<
reference name="root">
            <
action method="setTemplate"><template>page/homepage.phtml</template></action>
        </
reference>
        <
reference name="content">
            <
block type="core/template" name="default_home_page" template="cms/default/home.phtml"/>
        </
reference>
    </
cms_index_defaultindex>

Et bien ça ne marche pas.. mon cache est bien désactivé..

Donc je n’ai pas du bien saisir le fonctionnement des layouts etc..

Quelq’un pourrait-il m’indiquer mon erreur pour mieux comprendre ?

Merci par avance et bonne soirée à vous

Seb

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

J’ai l’impression que tu te compliques un peu la vie.
Si j’ai bien compris ce que tu veux faire, tu veux modifier le padding d’un bloc dans une seule page (accueil), c’est bien ça ?
Alors, regarde les classes CSS du body de ta page d’accueil. Il y en a une qui s’appelle “cms-home”. Elle ne s’applique qu’à la home page. Pour être plus précis, elle ne s’applique qu’à la page de type CMS dont l’identifiant est “home”. Tu verras que pour chaque page CMS, tu as une classe de ton body qui la distingue (="cms-"+identifiant de la page CMS).
C’est pareil avec les pages des différentes catégories, elles ont toutes une classe CSS qui les distinguent.

Bref, si tu ajoutes dans ton fichier CSS la ligne suivante :

.cms-home .middle { padding10px}
Tu surchargeras ton padding.

Magento et CSS, facile, non ?

Magento Community
Magento Community

unpointctout
Jr. Member

Total Posts:  27
Besançon

Bonjour Sel,

Une fois de plus un énorme merci, je n’avais pas intégré ce principe de fonctionnement des classes CSS sur chaque page.
C’est effectivement redoutable d’efficacité !

Encore un grand merci.

Bon weekend,

Seb

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top