Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Inverser les blocks dans une même colonne

Yiage
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonjour à tous,

Je vous soumet un problème auquel je me retrouve confronté… J’ai cherché dans la base, étudié le guide du designer, mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question !

J’ai installé un Magento s’appuyant sur le thème par défaut. J’ai donc bien mon système de colonnage “original” avec left, right et la partie centrale.
J’ai bien réussi à déplacer mes éléments de droite vers la gauche, comme expliqué dans le Guide du designer. J’ai donc à ce jour le bloc “produits récemment consultés” en tête de ma colonne de gauche.

Mon problème est alors le suivant : je n’arrive pas du tout à déplacer ce bloc au sein de la colonne de gauche ; j’aurai souhaité avoir, dans l’ordre, le callout de gauche (la zone image), les produits récemment consultés, et enfin l’inscription à la newsletter.

Quelqu’un pourrait-il m’aider sur ce sujet ?
J’en serait très reconnaissant à qui voudra partager son savoir !

Merci à tous et bonne soirée, à bientôt !

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Peux mieux faire pour la recherche.

Regarde les exemples dans les fichiers layout (xml) de Magento.
Tu peux utiliser les attributs “before” et “after”.
Par exemple, dans app/design/frontend/default/default/layout/catalog.xml tu verras :

<block type="core/template" before="cart_sidebar" name="catalog.compare.sidebar" template="catalog/product/compare/sidebar.phtml"/>
Ça veut dire que le block nommé “catalog.compare.sidebar” doit se trouver avant le bloc nommé “cart_sidebar”.

Pour mettre le bloc en premier :

before="-"

Magento Community
Magento Community

Yiage
Jr. Member

Total Posts:  3

Super, merci SeL !

Magento Community
Magento Community