Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Magento et OVH dédié

Bouddhalight
Jr. Member

Total Posts:  19

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience sur du dédié SP Mini à 49€/mois chez OVH ?
Y a-t-il une réelle différence en termes de rapidité avec un mutualisé MediaPlan ?

Merci d’avance smile

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Une boutique que j’ai réalisée et qui tourne sur un dédié OVH SP Mini : La case de cousin Paul
Ça tourne très bien. Je dois encore améliorer la config et ajouter un APC cache code.
À terme, je prévois d’héberger sur cette machine plusieurs boutiques Magento.

En revanche, des tests sur des mutualisés OVH m’ont conduit à la conclusion que Magento ne tournerait pas correctement sur ce type d’hébergement.
Simple Helix propose des hébergements mutualisés sur lesquels Magento tourne bien.
Les RPS d’OVH donnent aussi de bons résultats, mais il faut avoir de bonnes connaissances pour la gestion d’un serveur car la Gentoo OVH 2 a l’air de donner des résultats moyens.

Magento Community
Magento Community

Matthieu26
Jr. Member

Total Posts:  14

Je rejoins SeL sur les mutualisés de ovh… magento est lent sur ce type d’hébergement.

En revanche, il est vrai que sur un dédié, magento tourne très bien sans même ajouter un apc. J’ai un site (encore non sortie) sur une release 2 de ovh et il tourne très bien. Je rejoins encore SeL sur la release 2, elle demande de bonnes connaissances si tu souhaites ajouter des extensions car cette release est à la base une gentoo compilé “made in ovh”. L’avantage, c’est que cette release est sécurisée et prête à l’emploi pour une utilisation web… en revanche pour ajouter un apc, c’est un peu plus problématique car un simple emerge ne fonctionne pas par exemple.

Magento Community
Magento Community

boutika
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour, je suis nouvelle dans le monde de Magento.

J’ai un serveur KIMSUFI chez ovh sous la release OVH2. J’ai un site sur joomla qui est installé sur le nom de domaine www.xxx.com.
Je souhaiterais installer la boutique sur un sous domaine spécialement dédié http://yyy.xxx.com

J’ai bien suivie toutes les démarches pour l’installation, pas e messages d’erreurs, j’accède bien au front. Par contre quand je clic à la fin de l’installe sur “accéder à l’admin” j’ai une page blanche avec juste écris “Select Range” et un menu déroulant “last 24h...”
Les liens dans le front fonctionnent, je n’ai pas activé l’url rewritting.

Donc j’ai du soi passer à côté de quelque chose, peut être est ce du au sous-domaine, mais je ne trouve nul part s’il y a des modif à faire dans un fichier pour une installe sur un sous domaine. (htaccess?)

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

PS. J’en suis à la 4ème installe de Magento, et je suis aussi repassé par la réinstalle de l’OS sur le serveur.

Magento Community
Magento Community

heriquet
Member

Total Posts:  52

Bonjour,

J’utilise aussi un SP Mini avec le release 2 d’ovh et j’en suis très satisfait. De plus la release 2 intègre tous les modules nécessaires à Magento.

Balaise le site de la case du cousin paul… je ne suis pas pro-flash et je distribue rarement des bons points mais ici il se justifie et apporte un plus. Bravo à toi.

Bonne continuation…

Magento Community
Magento Community

ciboulette
Jr. Member

Total Posts:  23

heriquet - 11 December 2008 05:50 AM

Bonjour,

J’utilise aussi un SP Mini avec le release 2 d’ovh et j’en suis très satisfait. De plus la release 2 intègre tous les modules nécessaires à Magento.

Balaise le site de la case du cousin paul… je ne suis pas pro-flash et je distribue rarement des bons points mais ici il se justifie et apporte un plus. Bravo à toi.

Bonne continuation…

Salut le mini SP sur release 2 d’ovh m’interesse , tu pourrai pas me filé le lien de ta boutique ainsi que le nombre de visite que tu a par jours environ (envoie le moi en MP si ça te gene de donnée l’adresse a tout le monde)

Magento Community
Magento Community

ciboulette
Jr. Member

Total Posts:  23

Bon alors voila je vien faire profité ,j’ai pris un miniSP et je vien d’installé un magento 1.30
demo sur http://www.bonarien.com/magento/
PS : bonarien = bon a rien et non pas bon arien (on ma deja fait la remarque)

Bon alors voila j’ai eu mon MINISP en 1h.
Pour l’install de magento il a suffie de faire quelque modif pour installé:
1/ metre l’url rewrting
2/ faire une petite modif pour la limite de memoire (8mo c’est pas assez) j’ai passé a 64mo, et j’ai augementé le temps d’exectuion des script a 60sec a la place de 30.

sinon a pars ça pas de probleme , j’ai mis le flat mode, et sinon rapidité (juste le site avec 1 produit) est vraiment bonne
(sur mon exemple pour trouvé le ou les produit(s) tapé dans la recherche : test

j’avez testé exactement la meme chose mais pas avec la 1.30 sur un serveur mutualisé OVH de 240plan et j’avez des temps d’affichage pour la premiere page vide de 17 a 18sec avec le miniSP (aucun visiteur etc c’est vrai mais bon...) affichage direct, ça fait plaisir.

c’est juste pour dire que une 1.30 flat + un miniSP = tres tres bonne perf.

Magento Community
Magento Community

Gabriiiel
Guru

Total Posts:  563
France - Paris

Je teste en ce moment le RPS V d’OVH.

AMD Phenom II X4 910
4x 2.6 GHz
L2: 2Mo, FSB: 1000MHz
Quadruple Coeur

4 Go DDR2

Une bombe de rapidité… Mieux qu’un SP ! (malgré le dd)

Magento Community
Magento Community

cash1313
Member

Total Posts:  75

Bonjour à tous,

Je possède un site sous Magaento en 1.3.2.4. J’ai essayé d’apporter le plus d’optimisations possible sur le site avec l’aide des différentes techniques et de PageSpeed....Le site est hébergé chez SimpleHelix et donne de bons résultats mais bon bon ce n’est pas non plus génial.

Pour l’instant il y a 100 produits sur le site, ça ne devrait pas trop bouger. Il y a 120 visiteurs par jour. Par contre au niveau du traffic ça devrait augmenter, nous allons lancer une campagne Adwords…

Je souhaiterai maintenant accélérer la vitesse d’affichage. Je souhaiterai que les pages s’affichent en 1 à 2 secondes max.

Que pensez vous qu’il vaut mieux choisir ?

Un RPS V chez OVH
Un SP-09 Mini chez OVH

Je cherche également celui qui offrira la migration de mon site la plus simple possible wink

Merci bcp pour vos conseils.

Magento Community
Magento Community

cash1313
Member

Bonjour à tous,

Je possède un site sous Magaento en 1.3.2.4. J\’ai essayé d\’apporter le plus d\’optimisations possible sur le site avec l\’aide des différentes techniques et de PageSpeed....Le site est hébergé chez SimpleHelix et donne de bons résultats mais bon bon ce n\’est pas non plus génial.

Pour l\’instant il y a 100 produits sur le site, ça ne devrait pas trop bouger. Il y a 120 visiteurs par jour. Par contre au niveau du traffic ça devrait augmenter, nous allons lancer une campagne Adwords…

Je souhaiterai maintenant accélérer la vitesse d\’affichage. Je souhaiterai que les pages s\’affichent en 1 à 2 secondes max.
Je souhaiterai également héberger en plus du site Magento, des données (200Mo) accessible par FTP et 2 petits sites sous Joomla (peu de traffic).

Que pensez vous qu’il vaut mieux choisir ?

Un RPS V chez OVH
Un SP-09 Mini chez OVH

Je cherche également celui qui offrira la migration de mon site la plus simple possible wink

Merci bcp pour vos conseils.

Magento Community
Magento Community

neuro
Sr. Member

Total Posts:  104
France

Le SP-09 Mini n’a pas l’air trop mal, si vous souhaitez vous rapprocher / accéder au temps de réponse souhaité.

Magento Community
Magento Community

cash1313
Member

Bonjour,

Ok, je vais suivre votre conseil cependant j’ai besoin de renseignements complémentaires, que faut’ il choisir :

-Utilisation professionnelle (15 € HT / Mois - 17.94 € TTC)
OU
-KVM (149 € HT - 178.20 € TTC puis 19€ HT / Mois - 22.72 € TTC)
OU
-Firewall (149 € HT - 178.20 € TTC puis 19€ HT / Mois - 22.72 € TTC)

Ensuite quel choix pour “Les distributions Linux” celle ci ? :

-Release 2 Basée sur Gentoo 2006 64 bits Noyaux 2.6.32.2-grs (OVH)

et enfin ce qui m’interroge le plus :

-Avec : Sécurité totale du serveur + 149.00€ / an
-Sans : Sécurité totale du serveur

Que choisir ?

J’ai des connaissances en Web mais aucune en administration de serveur à part 2 ou 3 petites modifs en suivants un tuto… Si on ne choisi pas “Sécurité totale du serveur + 149.00€ / an” ça veut dire quoi ? Qu’il est possible de se faire hacker ? Pensez vous que c’est obligatoire pour un site Magento avec les transactions bancaires…

Merci bcp pour vos réponses, elles serviront certainement à d’autres personnes.

Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour,
Pour la distribution il faut prendre celle que tu connais le mieux, si tu en connais aucune prends la plus répandu debian. sur geentoo plus dur de trouver de l\\\’aide.
Enfin si tu ne connais rien au serveur passe par un sous traitant pour 30 € par mois (pas si éloigné de ovh) tu aura une prestation et une sécurité et une infogérance) Magento demande de l\\\’entretienet une optimisation spécifique, que ovh ne te fera pas (ils ne connaissent pas magento)

Magento Community
Magento Community

yoorshop
Jr. Member

Total Posts:  5
Lyon, France

Pour eux qu n’ont pas les coméptences de gestion d’un serveur, ou qui ne veulent pas payer le prix de l’infogérance (not salée au total)

Nous avons des offres avec mémoire PHP 512 MO, serveurs puissants, le test est offert par la maison sur demande :
http://www.yoorshop.fr/hebergement-magento-france.php

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top