Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

creation base de donnees pour installation

alltex
Jr. Member

Total Posts:  18

Bonjour,

Je suis en train d’essayer d’installer Magento sur mon serveur OVH. Seulement j’ai une question qui pourra sans doute paraitre bete, mais, comment fait-on pour créer une base de données sur un serveur? Doit-on faire comme lors d’une installation en local, avec phpmyadmin?

Et ou doit-on mettre cette base de données pour qu’il la trouve?

Merci d’avance

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Il faut effectivement créer une nouvelle base de données, avec phpmyadmin par exemple, ou dans le manager OVH. Ça dépend aussi de ton plan d’hébergement.

Quand tu installes Magento, il te demande le nom du serveur de la BDD, le nom d’utilisateur et le mot de passe associé. Ce sont ces informations qui permettent à Magento de se connecter à la BDD.

Magento Community
Magento Community

alltex
Jr. Member

merci pour cette réponse.

J’aurais juste une dernière question.

J’ai installé magento dans un dossier “magento” dans mon dossier ou sont hébergées les pages de mon site pour pouvoir y travailler en parallèle car je ne sais pas encore très bien le configurer. Est-ce qu’une fois ma base de données créée et les préférences bien paramétrées (design, couleur, fonctions etc), je pourrai le “transférer” à la place des pages produits de mon site sans trop de problème?

Merci d’avance

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Si ta question est de savoir si tu pourras changer l’url
http://www.monsite.com/magento/qqechose.html
en
http://www.monsite.com/qqechose.html
oui c’est possible. (paramétrage dans le back office).

Magento Community
Magento Community

alltex
Jr. Member

c’était bien ma question ! merci grin

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community