Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Impossible de générer les urls

Nematis
Jr. Member

Total Posts:  26
Perpignan

Bonjour,

j’ai un problème sur un site Magento. Il est en 3 langues et possède près de 10000 produits.

Le problème, c’est qu’il n’arrive plus à générer les URLs. La re-génération de l’index plante constamment.
Je le lance en ligne de commande grâce au script inclus dans le dossier shell/indexer.php est au bout d’un certain temps j’ai l’erreur “Segmentation Fault” qui s’affiche.

J’ai fait un test en vidant complètement la table core_url_rewrite : la 1ère fois, tout à fonctionner. Et la seconde fois rebelotte : “Segmentation Fault” !

Chose de bizarre, c’est que dans l’admin, dans la partie de gestion des réécritures, il me crée plein d’entrée dans la colonne “ID Path” avec des infos du style “81545400_1315408895"…

Merci de votre aide.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Knel
Sr. Member

Total Posts:  183

Post delete - Post supprimé

Magento Community
Magento Community

Nematis
Jr. Member

Perpignan

Non, il n’y a aucun système de cache installé sur le serveur.
Pour info, c’est sous Magento 1.5.1.0. Mais la boutique était sur un Magento 1.4 avant et sur un autre serveur et le problème était le même.

Magento Community
Magento Community

Nematis
Jr. Member

Perpignan

Bonjour,

Petit up. Personne n’a jamais rencontré ce problème ?

Magento Community
Magento Community

Denis BKM
Sr. Member

Total Posts:  248
The World

Bonjour Nematis,
quel est la config du server ?

Magento Community
Magento Community

Nematis
Jr. Member

Perpignan

Bonjour,

Le site tourne sous CentOs (kernel 2.6.18), avec ZendServer CE 5.1.0 (PHP 5.2.17) + 5 Go de Ram.

J\’ai créé un autre script shell me permettant de cibler plus précisément les index à mettre à jour (ne mettre à jour que les url des catégories de la boutique fr, ne mettre à jour que les urls des produits affichés sur le front de la boutique fr) afin de tenter d\’alléger les requêtes SQL mais rien n\’y fait.

Cependant, je pense que l\’erreur survient toujours sur les mêmes produits.

En fait, il y a énormément de produits qui ont exactement le même nom : “Default” (et donc la même url “default.html"). Ceci parce que le client met à jour ses produits via son logiciel de caisse en magasin (création/update). Pour la création de nouveau produit, le nom n\’est pas transmis et on met “Default” comme nom.

Du coup, Magento créé pleins de redirections “default-XXX.html” => “default-YYY.html” et je me demande si c\’est pas dans un tel cas que ça plante.

Magento Community
Magento Community

Denis BKM
Sr. Member

Total Posts:  248
The World

humm ok j’entrevois à peu près la situation rolleyes

avant toute chose faire des test sur un site de DEV si possible !

essai de désactiver zend optimizer et ensuite regarde si le reindexe se passe bien…

Magento Community
Magento Community

Nematis
Jr. Member

Perpignan

J’ai désactivé Zend Optimizer et j’ai eu la même erreur :-(. Cependant, il m’a semblé que le script a duré plus longtemps que d’habitude… Je ne sais pas trop si ça a un lien.

Pour info, j’ai une version de dev du site mais sur le même serveur.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top