Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Changer libellés statuts de commande dans back-office

Herve Guetin
Sr. Member

Total Posts:  216
Lyon, FR

Bonjour à tous,

Après m’être arraché le cheveux et après avoir regardé les locale/csv, je n’ai pas réussi à trouver comment changer les libellés de l’état des factures dans le back-office.

Concrètement :

1. Comment changer “Terminée” en “Expédiée” (ou autre chose), changer “En cours de traitement” par “En préparation”, etc…
2. La modification de ce libellé sera -t-il retranscrit dans les emails transactionnels ? (ex : Votre commande est maintenant expédiée” plutôt que “votre commande est maintant terminée.

Merci merci !

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Je te conseille de le faire à l’aide de l’outil de traduction en ligne : Système > Configuration > onglet Développeur > Traduction en ligne.
Ça t’évitera d’écraser tes modifications lors de la prochaine mise à jour des fichiers csv (extension de traduction française).

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Lyon, FR

Hmmm… merci Sel mais je n’ai réussi (pas compris ?) en passant par le BO. J’ai donc, par chance ou hasard, réussi à trouver le csv… (Mage_Sales).
Merci quand même !

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Si tu modifie les fichiers CSV, la prochaine mise à jour de l’extension de traduction française écrasera tes modifications. Il faut donc utiliser l’outil de traduction en ligne cité plus haut. Tu actives la traduction en ligne pour le front end (ou back end), tu vas sur une page qui affiche le libellé souhaité, et tu verras que les libellés sont encadrés d’un liseré rouge. Au survol du libellé, un livre apparaît. Clique dessus. Puis saisis le libellé que tu souhaites voir apparaître et coche (ou non) la case qui définit si c’est uniquement pour la vue magasin en cours. Valide. Rafraîchis le cache. Recharge ta page. Et voilà.

Magento Community
Magento Community

Herve Guetin
Sr. Member

Lyon, FR

ok - vu ! Merci.

Magento Community
Magento Community
Magento Community