Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

[RESOLU] Droits d’écriture (CHMOD) sur session dans VAR

Lolo75
Jr. Member

Total Posts:  7

Bonjour,

après des heures à essayer d’installer correctement Magento, trouver des solutions à mes problèmes, j’en viens donc à vous demander de l’aide! (Je suis un vrai débutant pour info) wink

Pour commencer, j’essai d’installer Magento sur un serveur dédié OVH (CentOS/Plesk) sur lequel j’ai mis à jour php 5 en 5.2.

J’ai également réussi à installé les librairies manquante, sauf mcrypt (mais ça va venir).

Ensuite j’ai suivi le tuto sur le Wiki pour installer Magento en ligne de commande via SSH: http://www.magentocommerce.com/wiki/groups/227/installing_magento_via_shell_ssh

Mon vrai soucis est donc là, quand je veux finir l’installation via le navigateur, dès la deuxième pas je reçois cette erreur :

Path "/var/www/vhosts/www_monsite.com/httpdocs/magento/var/session/sess_p0e353038ve21p0223ss6p8g60" must be writable

J’ai recherché de l’aide sur le forum, plusieurs solutions sont proposées mais je n’ai réussi à rien :
- Modifier le CHMOD de VAR, ainsi que du fichier de session.
- Supprimer le fichier de session après avoir modifié le CHMOD de VAR
- Tout réinstallé (magento) avec le compte utilisateur du domaine et non en Root.

Le problème et je n’arrive pas à le comprendre, c’est que même quand les droits en écriture son modifiés cela ne change rien à l’affaire et je me demande si le soucis ne viendrait pas du fait que l’auteur de ces fichiers de sessons soit APACHE.

Si vous avez une ame sensible et un brin de temps à me consacrer, merci de votre aide.

Lôlô