Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

[RESOLU] Droits d’écriture (CHMOD) sur session dans VAR

Lolo75
Jr. Member

Total Posts:  7

Bonjour,

après des heures à essayer d’installer correctement Magento, trouver des solutions à mes problèmes, j’en viens donc à vous demander de l’aide! (Je suis un vrai débutant pour info) wink

Pour commencer, j’essai d’installer Magento sur un serveur dédié OVH (CentOS/Plesk) sur lequel j’ai mis à jour php 5 en 5.2.

J’ai également réussi à installé les librairies manquante, sauf mcrypt (mais ça va venir).

Ensuite j’ai suivi le tuto sur le Wiki pour installer Magento en ligne de commande via SSH: http://www.magentocommerce.com/wiki/groups/227/installing_magento_via_shell_ssh

Mon vrai soucis est donc là, quand je veux finir l’installation via le navigateur, dès la deuxième pas je reçois cette erreur :

Path "/var/www/vhosts/www_monsite.com/httpdocs/magento/var/session/sess_p0e353038ve21p0223ss6p8g60" must be writable

J’ai recherché de l’aide sur le forum, plusieurs solutions sont proposées mais je n’ai réussi à rien :
- Modifier le CHMOD de VAR, ainsi que du fichier de session.
- Supprimer le fichier de session après avoir modifié le CHMOD de VAR
- Tout réinstallé (magento) avec le compte utilisateur du domaine et non en Root.

Le problème et je n’arrive pas à le comprendre, c’est que même quand les droits en écriture son modifiés cela ne change rien à l’affaire et je me demande si le soucis ne viendrait pas du fait que l’auteur de ces fichiers de sessons soit APACHE.

Si vous avez une ame sensible et un brin de temps à me consacrer, merci de votre aide.

Lôlô

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

As-tu essayé de définir APACHE comme proprétaire des fichiers du répertoire magento (récursivement) ?

Magento Community
Magento Community

Lolo75
Jr. Member

Hello Sel,

non mais je vais voir comment je peux faire pour ça.. merci beaucoup pour cette réponse claire et précise ! wink

Magento Community
Magento Community

Lolo75
Jr. Member

Navré de revenir à la charge mais peux tu me donner la commande récursive pour attribuer les droits à Apache pour tout le dossier Magento ?

Je n’ai bien évidemment pas trouvé la solution pour le moment.

Merci.

Magento Community
Magento Community

Lolo75
Jr. Member

J’y suis arrivé.. et voici comment j’ai fais après avoir supprimé le dossier MAGENTO et la bbd :

- Installation du module INSTALLATRON en SSH pour installer Magento
- Création de la base de données dans Plesk + utilisateur
- Installation de MAGENTO depuis Installatron
- Une fois installé, Installatron vous propose de finir l’install dans une fenetre, là j’arrive au même problème de droits sur Session
- Aller dans Plesk, dans gestion des fichiers, supprimer le dossier session qui se trouve dans VAR, récréer le dossier SESSION et y donner tous les droits en cochant les cases
- Avec le navigateur, aller sur http://votredomaine/magento
- J’ai pas sélectionn pays, etc.. juste fait “Suivant” et miracle, j’ai pu continuer à configurer Magento.

Voilà ma modeste contribution en espérant qu’elle aide ceux qui comme moi sont vraiment débutants sur le sujet.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top