Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Layout : déplacer un lien du footer vers le header (exercice du designer’s guide)

barnabé75
Jr. Member

Total Posts:  16

hello,

je bosse sur la doc “designer’s guide”
http://www.magentocommerce.com/wiki/groups/140/guide_du_designer_en_francais

Malgré mes effort il susbsite un souci dans l’exercice numero 2 (je fais le 1 sans pb) qui concerne les layout.
Il s’agit de déplacer le lien ‘advanced search’ depuis le footer vers le header.
J’ai refais deux fois cet exo mais à chaque fois cela ne marche pas, avec deux install propres (en 1.1.8).
J’obtiens un message d’erreur (qui d’ailleurs ne fait pas avancer le schmilblick)

Est-ce que qqu’un a déjà réussi cet exo ?

Merci par avance.

B+

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Attention, comme mentionné au début du guide du designer, la traduction correspond à une ancienne version de Magento et n’est peut-être pas 100% compatible.

Sinon, j’ai remarqué que les apostrophes et les guillemets étaient mal interprétés lors d’un copié/collé depuis le wiki vers le fichier source (phtml ou xml). Peut-être une piste ?

Magento Community
Magento Community

barnabé75
Jr. Member

SeL - 01 December 2008 12:55 AM

Bonjour,

Attention, comme mentionné au début du guide du designer, la traduction correspond à une ancienne version de Magento et n’est peut-être pas 100% compatible.

Sinon, j’ai remarqué que les apostrophes et les guillemets étaient mal interprétés lors d’un copié/collé depuis le wiki vers le fichier source (phtml ou xml). Peut-être une piste ?

Bonjour, et merci pour la réponse.

comme je n’ai pas fait de copier coller, soit la doc est down soit, plus probable, la source du problème est sans doute localisée entre ma chaise et mon clavier smile

En attendant je commence à comprendre le fonctionnement de Magento.

Bonne journée !

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Si tu trouves la solution et que tu as un peu de temps, n’hésite pas à mettre à jour le wiki, ça profitera à tout le monde !
smile

Merci !

Magento Community
Magento Community

barnabé75
Jr. Member

No problemo.

En attendant, je sèche sur un truc : dans le layout catalog.xml j’ai réussi à déplacer vers ”left” les liens catégories (catalog/navigation/top.phtml).
C’est simple : il suffit de placer le bloc dans <reference name="left"> comme ceci :

<reference name="left">
<
block type="catalog/navigation" name="catalog.topnav" template="catalog/navigation/top.phtml"/>
</
reference>

En revanche je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à à faire de même pour les liens footer_link.

Ceci provoque une erreur :

<reference name="left">
<
action method="addLink" translate="label title" module="catalog" ifconfig="catalog/seo/site_map"><label>Site Map</label><url helper="catalog/map/getCategoryUrl" /><title>Site Map</title></action>
</
reference>

J’avoue rester perplexe… Comment cet élément <action> peut-il se déplacer dans la référence left ?
Merci par avance pour tout élément d’info.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top