Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Questions générales

beowax
Sr. Member

Total Posts:  94
Lille, France

Bonjour,

J’étudie en ce moment les différentes possibilités de Magento, et j’ai quelques questions auxquelles j’aimerais que vous m’aidiez à repondre…

1 : J’ai vu qu’un système de chèques cadeaux était en développement, il sera donc dans la version finale ? Y a t’il des choses qui ont déjà filtré sur cette fonctionnalité ?
2 : Y a t’il un moteur de recherche avancé (par nom, taille, attribut, catégorie, prix...) de prévu ?
3 : Comment est réalisée la gestion des stocks ? Dans le BOF, je constate bien un choix “Indisponible / En stock” mais quand le stock est il décrémenté ? A l’achat, la mise au panier ?
4 : Est il possible de créer des statuts de commandes ou de produits ? Quels seront les statuts pour ces éléments avec la version finale ?
5 : Les prix promo (ou prix barrés) sont il gérés naturellement ou faut il créer un attribut supplémentaire ?
6 : Existe t-il un historique des prix ?
7 : Un espace de messagerie interne est il prévu ?
8 : Comment sont gérés les remboursements ? les manquants logistiques, les avoirs ?
9 : Peut on facilement créer un site de déstockage basé sur le site maître ?

D’avance merci pour votre aide,

Cordialement,
Antoine

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

1: Chèques cadeaux: C’est prévu dans la roadmap mais pas d’info pour l’instant
2: Oui. Voir ici et là
3: Cette partie n’a pas l’air d’être encore finalisée pour le moment. Varien est en train d’y travailler. Mais je pense que le stock sera décrémenté quand la commande passera au statut ‘Processing’ ou ‘Complete’
4: Il est peut-être possible d’ajouter des statuts de commandes dans le fichier: app/code/core/Mage/Sales/etc/config.xml (je n’ai pas testé)
5: Qu’entends-tu par ‘gérés naturellement’ ? Quand un produit fait l’objet d’une règle de prix, son prix normal est affiché barré et le prix promotionnel est affiché. Voir les règles de prix.
6: Non, je ne crois pas
7: Non, pas par défaut. Peut-être un module de la communauté ?
8: Je ne sais pas
9: oui

Un petit tour sur le site (fonctionnalités, roadmap, base de connaissances et forum) te donnera + d’infos.

Magento Community
Magento Community

beowax
Sr. Member

Lille, France

Merci pour ces informations et les liens SeL, elles me sont fort utile ! wink

Toutefois, après documentation, je n’ai pas vu les chèques cadeaux dans la roadmap… wink

Cordialement,
Antoine

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Si, si ! Ca fait partie de la roadmap:
“Gift cards/certificates (virtual)”

gift certificate = chèque cadeau

Magento Community
Magento Community

beowax
Sr. Member

Lille, France

Cool, ca veut dire un peu de dev en moins… wink

Sinon, tu sais comment je pourrais créer une page dynamique (via le CMS ou non) sous magento ? L’idée est de créer une page qui pourrait afficher la liste des magasins en France, puis de faire une page pour chaque magasin…

Dois je faire une nouvelle page à la racine ou utiliser des composants ? Je ne vois pas vraiement comment attaquer le truc…

Cordialement,
Antoine

Magento Community
Magento Community

MmaxX
Sr. Member

Total Posts:  112

@averhelst : désolé pour ta question qui est déjà vieille de plusieurs mois.

Ca tombe bien, je dois également qualifier Magento et le comparer à ProductCart (qui n’est pas réellement open source !)
Ma question :
1. Y aura-t-il une “vraie” documentation, j’entends pas là des pdf user guide (manuel d’utilisation) ou autres pdf de démonstration.

Je sais bien qu’il y a déjà le forum, le wiki et les screencasts, mais y aura-t-il une documentation pdf ? Ce qui m’inquiète un peu, c’est que j’ai trouvé sur le forum le boss de Varien qui prévoyait de publier, et donc de vendre ces infos.

2. Est-il prévu, par exemple sur le site de la communauté française Fragento, d’avoir une traduction des documentations, par exemple un wiki français, des screencasts sous-titrés, ...

Je sais bien que la compréhension est facile, mais néanmoins la qualification de Magento serait meilleure si une traduction française était prévue.

Merci

Magento Community
Magento Community

Rouissi
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour,
Je veux change la page de recherche avance de magento, la recherche se fait selon 3 critères (attributs) suivants:
• Titre du produit : champs texte de saisie2
• Taille : liste déroulante à choix unique
• Couleur : liste des couleurs disponibles par cuir, la couleur sélectionnée sera reprise en bas de la liste
Les résultats sont en fonction d’un seul critère (pas de recherche combinée)
Le gabarit de la page de résultats est celui de la page d’accueil (« liste générale »).
Je sais pas comment charger une classe ou module long face
Aidez moi SVP downer

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top