Magento Forum

menu design

fredisap
Sr. Member

Total Posts:  88
France

Bonjour ,

quelle est la différence entre ces 2 menus de configurations ?: syteme/design et syteme/configuration/design
comment est ce qu’on les utilise ?

Lorsqu’on créer un nouveau thème où faut-il aller le déclarer ? et comment ?
Il semble que le screencast qui parle du sujet ai été fait sur une version antérieure.

merci et à bientôt

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Le premier menu permet de définir un design pour une période donnée, le second définit le design principal de la boutique.
Même si le screencast date d’une version antérieure, il devrait t’être utile.
Autre source d’info, le guide du designer (en français ou en anglais).

Magento Community
Magento Community

fredisap
Sr. Member

Total Posts:  88
France

Zut,
ce n’est pas bon comme j’ai fait,
j’ai crée un nouveau design par le menu systeme/design et je n’ai rentré aucune date,pourtant cela fonctionne

donc si je comprends bien, il faut que j’aille dans systeme/configuration/design déclarer mon design par defaut :

dans paquet :
nom du paquet actuel : je mets le nom de l’interface que je veux utiliser, je laisse default si je n’en ai pas créé d’autre ?

dans theme: c’est là où ce n’est pas clair dans mon esprit car je pensait quand on créait un thème il fallait reprendre l’arborescence magento en ne mettant chaque fois que les fichiers que l’on modifiait et que magento allait directement y chercher l’info dont il avait besoin.

donc que faut il renseigner dans les champs suivants ? et dans quel cas utilise t-on ajouter une exception ?

traduction :
gabarits :
habillage(images/CSS) :
Agencement :
Defaut :

Afin de n’embeter personne, avec mes questions de débutant, existe t- il un tutorial qui décrit les differents menus de la partie admin ?
Merci pour votre aide.
A bientôt

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top