Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Modification mode de paiement à partir du BO

lorik
Sr. Member

Total Posts:  81
Grenoble

Bonjour,

Dans la version ‘standard’ de Magento, on peut modifier dans le BO le mode de paiement, passer de chèque à CB, par exemple (avec saisie directe du N° de CB dans le bo).

Par contre, là, j’ai installé une solution CB ‘française’, et je ne la vois pas dans le BO, dans l’edition de commande. Pas moyen donc, par exemple, pour un client qui commanderait par chèque et souhaiterait par télephone, modifier sa commande, de passer le paiement CB.

Idem, d’ailleurs, si je veux créer une commande dans le BO : Le paiement CB n’apparait pas, alors que je n’ai pas de souci pour le front.

Y a t il un truc que j’aurai mal fait dans l’install ?

Merci de vos tuyaux

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

j’ai installé une solution CB ‘française’

Tu parles de quelle extension ? SPPLUS, Atos/SIPS ou Cybermut ?

Dans ces 3 cas, le module de paiement ne sert qu’à payer en ligne à l’aide du paiement sécurisé sur le site de la banque.
Il est normal que tu ne voies pas la possibilité d’utiliser ce moyen de paiement dans le BO. Si tu as un terminal de paiement électronique, il faut utiliser un autre mode de paiement.

Magento Community
Magento Community

lorik
Sr. Member

Total Posts:  81
Grenoble

Bjr Sel

SIPS. Je suis d’accord, on ne peut pas saisir les infos CB directement sur le site, pas de problème. Mais normalement, du BO, on devrait voir, dans une commande, les differents modes de paiement disponibles, je pense, comme dans le front. Et si on choisi le paiement CB (cas d’une commande passée par telephone, par exemple : Magento revendique de gerer les commandes ‘call center’, faut bien pouvoir encaisser smile ), on devrait etre redirigé vers l’interface de la banque, dans laquelle on saisierait les infos que nous donne le client au tel.

Mais là, dans le BO, le paiement CB n’est pas présenté, donc pas moyen d’encaisser.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top