Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Dépassement du stock lors de l’ajout au panier

lanfeust609
Jr. Member

Total Posts:  4

Bonjour à tous,

je pense que le titre du topic est parlant mais je vais évidemment détailler mon problème.
Lorsque je me trouve dans une liste de produits et que j’utilise le bouton “Ajouter au panier”, je peux dépasser le stock de ce produit de 1. Donc s’il me reste 2 produits A dans mon stock, je peux en mettre 3 dans mon panier.
Lorsque je suis dans le détail du produit, si je saisie directement une quantité supérieure au stock, il me bloque mais je peux toujours le dépasser de 1 si je laisse 1 dans la quantité à ajouter au panier.

Après coup, une fois dans le panier, je ne peux plus modifier la quantité de ce même produit pour la redescendre. Je dois obligatoirement supprimer le produit du panier et le reprendre à partir du catalogue / recherche.

Quelqu’un aurait-il rencontré le même problème ?

Je précise que je suis en version 1.5.1.0 de magento

Merci pour vos pistes ou réponses smile

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour,
Tu utilise quel thème ?
Tu utilises une extension qui touche au panier ? ou à l\’ajout au panier ( continuer vos achat / allez au panier.. )

Magento Community
Magento Community

lanfeust609
Jr. Member

Bonjour,

j’utilise un thème personnel dérivé du thème “footprint” et je n’ai aucun module dédié au panier.

En revanche, j’ai d’autres modules mais je doute qu’ils influencent l’ajout au panier. Dans le doute, voici la liste :
- atos
- bankpayment
- multibanner module
- owebia shipping 2
- RicoNeitzel VertNav (système de navigation verticale)
- et enfin le pack de traduction française de magento

Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Je pense pas que ce soit un module. Peut être ton thème.
Désactive ton thème et met celui par default vide le cache et teste, tu sera fixé.

Magento Community
Magento Community

lanfeust609
Jr. Member

J\’ai testé avec le thème par défaut de magento, mais le problème persiste. Je persiste aussi face au problème smile

Magento Community
Magento Community

Brazil_Dist
Jr. Member

Total Posts:  10
Roche, Switzerland

c’est un bug de magento.

les corrections ont été faite pour la 1.6.

http://www.magentocommerce.com/bug-tracking/issue?issue=11761

t http://www.magentocommerce.com/bug-tracking/issue?issue=11773

mais j’ai pas trouver comment modifier pour la 1.5.01 .... et je peut pas upgrader mon magento comme ça . avant d’être sur le la compatibilité de certains modules....

qqun as une solution?

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top