|
Bonjour,
Celà fait quelques jours que j’essaie de configurer un multisite sous magento, sans succès.
En effet, j’ai suivi des dizaines de tutos sur internet, mais rien ne marche. Le nouveau site pointe toujours sur le premier.
Je vous explique ma démarche:
* J’ai d’abord créé une catégorie racine, et un site web avec comme code: site_2
* changé “Utiliser les reécritures du serveur web” en non
* enregistré
* Changé la configuration par défaut, en haut à droite, par le nom du nouveau site
* dans les URLs de base sécurisé et non sécurisé,
* décoché la case utiliser la valeur par défaut
* entré le nouveau url : http://site2.exemple.fr/magento
(le premier site a comme url: http://site1.exemple.fr/magento )
* sauvegardé
* j’ai aussi désactivé le cache
Enfin, éditer le fichier .htaccess situé à la racine du serveur magento (var/www/magento) ajouter le code suivant :
SetEnvIf Host www.site1.exemple.fr MAGE_RUN_CODE=base SetEnvIf Host www.site1.exemple.fr MAGE_RUN_TYPE=website SetEnvIf Host ^site1.exemple.fr MAGE_RUN_CODE=base SetEnvIf Host ^site1.exemple.fr MAGE_RUN_TYPE=website
SetEnvIf Host www.site2.exemple.fr MAGE_RUN_CODE= site_2 SetEnvIf Host www.site2.exemple.fr MAGE_RUN_TYPE=website SetEnvIf Host ^site2.exemple.fr MAGE_RUN_CODE=site_2 SetEnvIf Host ^site2.exemple.fr MAGE_RUN_TYPE=website
* j’ai redémarré apache
* j’ai vidé les dossiers dans /var/cache
===> Résultat: le premier site s’affiche avec l’adresse du second. Et si l’on clique sur le menu, l’adresse change et donne place au premier.
J’ai vu sur un forum qu’il fallait faire ça:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(.*)site2.exemple.fr/magento RewriteRule ^ - [E=MAGE_RUN_CODE:site_2]
Alors j’ai effacé ce que j’avais édité dans .htaccess et j’ai ajouté le code
redémarré apache, réessaie, même chose
Sur un autre tuto, on me dit de modifier apache en ajoutant le code
<VirtualHost *:80> DocumentRoot /var/www/ ServerName site2.exemple.fr ErrorLog /var/log/magento.site2-error.log SetEnv MAGE_RUN_CODE "site_2" SetEnv MAGE_RUN_TYPE "website" CustomLog /var/log/magento.site2-access.log common <Directory /var/www/> Options Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride All Order allow,deny allow from all </Directory> </VirtualHost>
Quelqu’un a une idée? je prends tout.
|