Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

migration dev -> prod

sebreuse
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonsoir,

J’ai un site en prod et un site de dev.
J’ai effectué la traduction et certaines modifs dans le cms du dev et aimerai maintenant mettre à jour le site de prod sans perdre les commandes, clients et configuration de la prod.

Comment puis-je procéder ? J’ai vu que l’on pouvait exporter les commandes mais pas les réimporter… (utile...)

Si quelqu’un pouvait me donner une piste, je lui en serai reconnaissant.

D’avance merci

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

dgir
Member

Total Posts:  35

Bonjour,

Les traductions sont des fichiers csv ou directement dans des templates.
Les modifications de cms, sont soit des modifications dans le backoffice, soit dans les templates.

Si vous ne modifiez que les fichiers concernés, et si vous exporter la table sql des pages CMS depuis votre site dev vers votre site prod, cela n’aura aucun impact sur vos commandes.

Afin de faciliter le développement de site, je vous recommande d’utiliser un gestionnaire de version (type GITHUB) afin de savoir quels sont les fichiers modifiés, ainsi vous n’avez aucun export/import de base de donnée à faire (à part cms, mais c’est peu risqué) et donc aucune perte de données.

Cordialement,

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top