Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Process de la gestion des liens

Peppermay
Sr. Member

Total Posts:  111
Lille, France

Bonjour à tous.
Désireux de plonger dans les entrailles de Magento, j’ai commencé par étudier le contenu de index.php puis ai découvert tour à tour les objets Mage, App, Config, le fichier config.xml (733 Ko quand même le bestiau) et le toutim.
A force d’entêtement, je pense avoir à peu près compris le cheminement du programme jusqu’à la réalisation HTML de la page HOME proprement dite (celle qui correspond à un appel par défaut à /magento/index.php) mais je me demande ce qu’il se passe lorsqu’on clique sur un lien à l’intérieur d’une page du site Magento.
Dans ce cas, une méthode précise d’un objet précis est-elle automatiquement appelée (genre événement déclenché géré par un gestionnaire) ? ou alors tout lien rappelle-t-il automatiquement le fichier index.php et la remise en branle de Mage.run(), Mage::app() et de la cascade d’appels système jusqu’à la méthode dispatch de Mage_Core_Controller_Varien_Front ?

Merci de vos lumières.

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Tout lien appelle automatiquement le fichier index.php et Mage.run(), etc.

Magento Community
Magento Community

Peppermay
Sr. Member

Lille, France

Mille mercis, SeL, pour cette réponse concise et rapide !
Puis-je vous demander si vous savez par quel moyen cet appel automatique à index.php est réalisée (ou à quel niveau du code) ?

Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

C’est dans la config Apache.
Il cherche un fichier index.html, s’il ne trouve pas, il cherche index.php, etc.

Magento Community
Magento Community

Peppermay
Sr. Member

Lille, France

Super. Merci pour vos précieux renseignements !

Je suppose que ça doit être ça (ligne trouvée dans le fichier htaccess)
RewriteRule .* index.php [L]

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top