Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

[SOLVED] Affichage des produits configurable et simple

CM03
Member

Total Posts:  67

Bonjour à tous,

Dans le dashboard du client, l’affichage des produits (récapitulatif de commande) ne me convient pas. Je sais pas si également le cas pour vous ?

Je m’explique : mes produits sont tous des produits de type configurable, avec ensuite des produits simple pour la taille et la couleur.

Dans le tableau récapitulatif des articles commandés, j’ai à l’affichage le produit configurable, mais aussi le produit simple (dans 2 lignes différentes). Alors que pour 1 produit commandé je ne voudrai qu’une ligne récapitulative. Voir fichiers joints pour l’exemple.
Même chose dans le mail récapitulatif de la commande…

Dans le panier, en revanche, l’affichage est bon, plus que je n’ai qu’une ligne par produit (avec des précisions pour la taille et la couleur). c’est ce que je voudrai dans le récap des articles commandés et les mails de confirm.

Aurai-je fait une boulette dans ma config ????

Je précise que tous mes produits simples ont une visibilité de type “nulle part”.

Sinon, quelqu’un aurait-il une solution à cette problématique ? Car je pense que c’est un affichage pas très clair aux yeux du client....

Merci pour vos lumières !!!

Magento 1.1.6

Image Attachments
bad-display-dashboard-customer.jpgbad-display-mail-confirm-order.jpggood-display-cart.jpg

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Le comportement sur ton installation n’est pas le comportement normal.
Pour un produit configurable, on ne doit voir que le super produit (dans le panier et dans le récapitulatif).
Voici 2 copies d’écran sur la boutique de démo Magento : panier et visu commande dans le tableau de bord du client.

Image Attachments
panier.pngvisu_commande.png

Magento Community
Magento Community

CM03
Member

arf :s

je trouvais ça bizarre aussi..... ! bon il va falloir que je creuse…

une idée d’où ça peut venir ?

Magento Community
Magento Community

CM03
Member

j’ai trouvé le problème : mon TEMPLATE !! Le view.html qui est chargé de l’affichage des produits était différent du view par défaut de Magento. J’ai remis le view du template par défaut et c’est OK !

Merci SeL pour tes captures d’écran qui m’ont bien aiguillé !!

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top