Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Question sur l’API PHP de Magento

MrManchot
Jr. Member

Total Posts:  2

Bonjour la communauté smile

Je suis nouveau sur Magento et j’ai un petit soucis, ou plutôt une petite question.

J’ai pour mission de synchroniser la CRM d’un client avec Magento. Pour ca j’utilise l’API de Magento. Tout marche parfaitement mais je coince a un niveau. J’aurais besoin de creer des produits ayant des “Options personnalisables”. Par exemple je crée un produit t-shirt, et j’aurais besoin de gérer l’option couleur (rouge/bleu/orange...).

J’ai bien regarder l’API, mais je n’ai rien trouvé. Cela existe il actuellement avec l’API ? dois-je rentrer ca directement en base de données ?
Si vous avez des idées de la bonne méthode a adopter… !

Merci de votre aide !

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

MrManchot
Jr. Member

Total Posts:  2

Bon j’ai fait a la main du coup, si ca peut vous aider, je vous copie/colle le code brute :

// Attibuts...
    $sku_option1 = array('s''s English');

$sku_option2 = array('m''m English');

$sku_option3 = array('l''l English');

$sku_options = array($sku_option1$sku_option2$sku_option3);

$attribut = array('Taille''Taille EN'$sku_options);

$attributs = array($attribut);

.......

$this->createMage_attributs($id_produit$attributs);

.......

function 
createMage_attributs($id_product$attributs{

$j
=1// Nombre d'attribut

$i=1// Nombre d'option

foreach($attributs as $attribut{

spip_query
("INSERT INTO `catalog_product_option` (`option_id` ,`product_id` ,`type` ,`is_require` ,`sku` ,`max_characters` ,`file_extension` ,`sort_order`) VALUES (NULL , '".$id_product."', 'drop_down', '1', '', NULL , NULL , '".$j."')");

$id_option mysql_insert_id();

spip_query("INSERT INTO `catalog_product_option_title` (`option_title_id` ,`option_id` ,`store_id` ,`title`) VALUES (NULL , '".$id_option."', '".$this->store_id."', '".$attribut[0]."')");

spip_query("INSERT INTO `catalog_product_option_title` (`option_title_id` ,`option_id` ,`store_id` ,`title`) VALUES (NULL , '".$id_option."', '".$this->store_id_en."', '".$attribut[1]."')");

$options $attribut[2];

$j++;

foreach(
$options as $option{
                spip_query
("INSERT INTO `catalog_product_option_type_value` (`option_type_id` ,`option_id` ,`sku` ,`sort_order`) VALUES (NULL , '".$id_option."', '', '".$i."')");

$id_option_type mysql_insert_id();

spip_query("INSERT INTO `catalog_product_option_type_title` (`option_type_title_id` ,`option_type_id` ,`store_id` ,`title`) VALUES (NULL , '".$id_option_type."', '".$this->store_id."', '".$option[0]."')");

spip_query("INSERT INTO `catalog_product_option_type_title` (`option_type_title_id` ,`option_type_id` ,`store_id` ,`title`) VALUES (NULL , '".$id_option_type."', '".$this->store_id_en."', '".$option[1]."')");

spip_query("INSERT INTO `catalog_product_option_type_price` (`option_type_price_id` ,`option_type_id` ,`store_id` ,`price` ,`price_type`) VALUES (NULL , '".$id_option_type."', '0', '0.0000', 'fixed')");

$i++;

}

}

spip_query
("UPDATE `catalog_product_entity` SET `has_options` = '1' WHERE `entity_id` =".$id_product);

}

Le code est prévue pour ajouter un attribut avec sa traduction pour une seconde vue (anglaise dans mon cas)

j’espere que ca pourra aider

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top