Magento Forum

Page 2 of 2
Retour d’utilisation RPS chez OVH

oursgris
Jr. Member

Total Posts:  25

perso j’ai toujours un site qui a du mal
je suis en innodb, iscsi
tu as des secrets de fabrique tes sites sont plus rapide que le mien wink

@+

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Romain Salmon
Jr. Member

Total Posts:  17
Mizerieux

Salut,

Perso j’ai 2 boutiques (1 magento en multisites) sur mon RPS et je vous fais un feedback.

J’ai d’abord pris un 90plan et la en effet c’est la cata niveau perf. Du coup j’ai pris un RPS 1 (en celeron) et là j’avoue qu’au début aucun problème de perf.

Je n’irais pas jusqu’à dire que c’était fluide mais ca allait (environ 2/3 secondes pour la plupart des pages). Meme perf que les sites de Sel. Je trouve ca un peu long tout de meme pour afficher une simple page produit.

Du coup, j’ai testé plus tard, quand mes boutiques on progressé en visites, un RPS 2. Or, les nouveaux RPS 2 sont des Atom qui finalement valent à peine les anciens Celeron. J’ai en effet constaté aucune évolution niveau perf. Donc j’ai pris un RPS 3 avec les Athlon et là vrai évolution de performance.

Maintenant avec plus de visiteurs (200 visites sur le premier site et 100 sur le second à ce jour) c’est moins fluide qu’au début. J’ai contacté OVH et à priori les accès disques sont saturés (iostat disait un peu la meme chose). En effet, le problème des RPS ca reste la baie SAN ou nous avons pas trop de garantie sur les débits disques.

Donc la je viens de souscrire à l’offre premium des RPS, à savoir 4Mo/sec d’accès disque garantie au lieu de 1mo/sec.

Je vous fait un feedback dans quelques jours…

Mes sites si vous voulez voir par vous meme les perfs :

www.croq.fr
www.cat-shop.fr

a+

Romain

Magento Community
Magento Community

bloggento
Enthusiast

Total Posts:  850

Bonjour
tu as pris l’offre premium Rps, je la trouve pas sur ovh elle correspond a quoi ? RPS 4 ?

Magento Community
Magento Community

Blacknight
Jr. Member

Total Posts:  18
CALAIS

Bonjour ,

l’offre Premium offre un débit de 4Mo/s au disque dur (réseau) au lieu de 1Mo/s

personnellement j’ai un RPS II qui m’a longtemps suffit (pdt 6 mois) ca m’a permis de me faire la main

au fur et à mesure des mois je repoussé les limites des config pour dire de tenir le coup

je viens de changer pour un dédié classique car la BDD en prend plein la vue et l’accès à mon HDD ne suit plus

dès qu’il y a un peu trop d’activité le serveur devient HS (OVH qui fait une maintenance ?)

Magento Community
Magento Community

GratHost
Jr. Member

Total Posts:  25
World Wide [ APE: 6202A ]

L’offre RPS d’OVH a beaucoup évolué depuis… any update?

Magento Community
Magento Community

zmove
Guru

Total Posts:  317

SeL - 21 November 2008 01:26 AM

Bonjour,

J’avais testé (un peu) la distrib OVH2 modifiée, et je trouvais que c’était lent aussi (je ne me souviens plus des temps de chargement).
La distribution des 2 sites cités précédemment est CentOS.

Sur mes serveurs RPS, je suis en iscsi. Et je crois me souvenir que le test que j’avais fait avec la release OVH2 était en NFS…
Il y a pas mal de sujets sur les forums OVH sur l’utilisation de NFS sur un RPS et notamment sur le tuning de MySQL (qui serait assez lent en NFS). C’est certainement une piste à creuser.

Sinon, 2 questions bêtes, quelle est ta version de Magento ? As-tu activé le cache Magento ?

Bonjour sel,

J’ai également choisi un RPS pour mon install Magento. J’ai tout d’abord essayé la Release 2 de OVH avec option sécurité totale (car je ne m’y connais pas trop et j’aimais l’idée de sous traiter l’aspect sécurité). Mais je ne suis pas satisfait des performances alors je tente une reinstall sur centOs que je ne connais pas du tout.

Est-ce que cette distribution est bien ? facile d’administration ? Est-ce que l’option sécurité totale s’applique dessus ? Sinon, est-ce que c’est compliqué d’assurer la sécurité du serveur ? (essentiellement des mises à jour de programme j’imagine).

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top
Page 2 of 2