Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Insertion de “transaction_id” dans la table SALES_ORDER ? 

Kiwii
Jr. Member

Total Posts:  14
Besançon

Bonjour,

J’ai besoin de récupérer (pour une extraction csv) l’id de la transaction. Pour ce faire j’ai placé dans le fichier /app/code/local/Mage/Atos/Model/Api/Standard/Response.php et à l’intérieur de la fonction describeResponse.

Le problème ce que rien ne s’enregistre dans la base, alors qu’à priori ce n’est qu’un simple update sql ?
Ma question est la suivante : la réponse de la banque est-elle trop rapide pour prendre en compte mon update sql ou dois-je utiliser une autre méthode pour faire c’est mise à jour dans la table sales_order ? J’ai bien sur crée un champ transaction_id à la fin de la table sales_order.

public function describeResponse($response

{
        $string 
'';

$return = array();

// Credit card type

$string .= Mage::helper('atos')->__('Type de carte de credit : %s'$response['payment_means']) . "\nTransaction : ".$response['transaction_id']." \n";

//Connexion Ã  la BDD pour insertion du l'id_transaction
$database "***";
$hostname "***";
$username "***";
$password "***";
$connexion mysql_connect($hostname$username$password) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);

mysql_select_db($database$connexion);
$update_order "UPDATE sales_order SET `transaction_id` = ".$response['transaction_id']." WHERE entity_id = '".$response['order_id']."'";
mysql_query($update_order);
// Fin de l'insertion
[...]

Merci pour votre réponse.

Jérémie

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

gingko
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonjour,

J’ai été confrontée au même problème.
J’ai juste ajouté la variable $response[’transaction_id’] dans response.php

case '00':

$return['bank_response_code''Transaction approuvee ou traitee avec succes : ' $response['transaction_id'];
                        break;

Cette donnée est donc enregistrée en base avec les autres informations concernant le paiement (type de carte, numéro de carte, etc), mais pour moi c’est suffisant.

Si ça peut aider…

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top