Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Mise en forme page produit

jno84
Jr. Member

Total Posts:  13

Bonjour mon problème est le suivant :

Pour ma page “produit”, je dispose d’une structure en 3 colonnes, et j’aimerais disposer dans ma colonne de gauche l’image du produit, et dans la colonne centrale, le reste de la description du produit.

Or, ces deux éléments se trouvent dans le même fichier : view.phtml (catalog->product->view.phtml)

J’ai essayé de recréer un phtml avec uniquement l’image est de le placer dans la colonne de gauche, mais sans succès.

Quelqu’un aurait une solution ?

Merci

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

SeL_
Magento Team

Total Posts:  1140
Paris, France

Bonjour,

Si tu postes le code des différents éléments que tu as modifiés (phtml, xml, ...), on pourra t’aider.

Magento Community
Magento Community

Boutik Circus
Member

Total Posts:  72
France

Si tu veux reprendre la même structure d’image que la version par défaut (le zoom avec les miniatures dessous), l’affichage est géré par le fichier media.ptml qui est appelé par view.phtml avec:

<div class="product-img-box">

<?php echo $this->getChildHtml('media'?>

</div>
Donc tu peux déjà enlever ce code et ajouter dans le fichier media.phtml la div effacée:
<div class="product-img-box">
Contenu du fichier media.phtml
</div>

Pour ensuite afficher les images dans la colonne de gauche:

Dans page.xml, il faut repérer la partie qui concerne la page produit entre les balises <catalog_product_view>...</catalog_product_view>

Tu vas trouver cette ligne

<block type="catalog/product_view_media" name="product.info.media" as="media" template="catalog/product/view/media.phtml"/>
Tu peux l’enlever et ajouter ce bloc juste avant la balise </catalog_product_view>
<reference name="left">
            <
block type="catalog/product_view_media" name="product.info.media" as="media" template="catalog/product/view/media.phtml"/>
        </
reference>
Normalement, tes images doivent désormais s’afficher dans ta colonne de gauche.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top