Posting in the Magento forums has been disabled pending the implementation of a new and improved forum solution which should better serve the community.

For new questions please post at magento.stackexchange.com, the community-run support site for the Magento community. We will be providing updates on the new forum solution soon. For questions or concerns please email community@magento.com.

Magento Forum

Pb avec installation multiple

kiay
Jr. Member

Total Posts:  3

Bonjour Magentistes,

j’ai fait plusieurs install de magento en local ( prod, dev et crash ), chaque dossier est lié lors de l’install à sa propre BD mysql, idem, prod, dev et crash.

Lorsque j’essaye d’accéder à dev, le navigateur me change d’url et m’envoi automatiquement vers le dossier crash ...
j’ai donc supprimé le dossier dev en question, pour une réinstall propre, seulement maintenant je ne peu carrément plus y accéder, et le navigateur m’envoi vers un dossier magento n’existant pas ...

pour info les accès aux dossier prod et crash se font très bien

il doit y avoir une histoire de redirection mais j’avoue être perplexe, et préfère solliciter une piste pour ce pb

merci d’avance

Yannick, sous Magento 1.5 / Ubuntu, distributeur indépendant de chemises pour homme Rowlands

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Magento Lab
Sr. Member

Total Posts:  77
Paris

Bonjour,

J’ai déjà eu ce problème et voici comment je l’ai résolu:

Pour chaque version installée de Magento, vérifier:
- dans la table core_config_data, que les variables web/unsecure/base_url et web/secure/base_url pointent bien vers la bonne URL, sinon les modifier. Vider les tables log_url et log_url_info peut aussi parfois s’avérer utile, si certaines URL y pointent vers la mauvaise version du site. Si vous avez installé un module de SEO qui réécrit les URLs, vérifier aussi les tables impactées.
- dans le système de fichier, aller dans app/etc/, ouvrir les fichiers config.xml et local.xml, et pour chacun des deux, chercher le noeud <connection> relatif aux connections mysql , et s’assurer que les valeurs des noeuds <host>, <username>, <password> et <dbname> sont correctes, sinon les modifier.
- vider le cache.
Après tout doit être bon normalement!

Où en êtes-vous dans le développement de votre site? smile

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
Back to top