Magento Forum

Décomposer menu principal ? 

lilil68
Jr. Member

Total Posts:  1

Bonjour à tous amis Magentistes!

Tout d’abord je tiens à féliciter et à remercier les personnes qui permettent à cette partie du site d’exister, car il faut dire que la communauté française Magento n’est pas encore très développée…
Bref!

Alors voila mon problème :

Je suis programmeur en licence professionnelle (bac +3), et mon projet sur l’année est la création et la mise en place d’un site d’e-commerce.Bon ok, c’est pas encore mon problème, mais c’est pour placer le contexte !

Après plusieurs recherches sur des sites français et anglais, je n’ai pas trouvé de réelle réponse à ma question : décomposer le menu principal.

Par là, j’entends appeler sur une page de gabarit définie (exemple : mapage.phtml), à n’importe quel endroit, juste le lien vers le panier. Car si je le saisi en “dur”, une fois le visiteur connecté, celui-ci ne saura pas s’il a des produits dans son panier. Il en va de même pour le lien “Mon compte”. Il est aussi en “dur”, donc une fois connecté, le client verra toujours “Mon compte”, eu lieu de “déconnexion”. J’espère que je suis bien arrivé à exposé mon problème.

Je remercie d’avance les personnes qui prendront le temps de me lire.

Bien cordialement.
Cyril

PS : version 1.1.6

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

Sensi
Sr. Member

Total Posts:  103
Paris, France

Je ne sais pas si cela suffira pour te mettre sur la bonne voie mais les liens “Mon compte” et “Connexion/Déconnexion” affichés dans les top.links sont générés là: app/design/frontend/<Package>/<Theme>/layout/customer.xml

Magento Community
Magento Community

cybervirem
Jr. Member

Total Posts:  13
Coutances et Vendôme

Bonjour,

...Pas bien compris…

Si tu interroges ta base à partir d’une méthode php, rien n’est en dur… Non ?…
Et ta méthode peut-être invoquée à partir de n’importe quelle page ?…
Sinon, tu peux aussi jouer sur les sessions, en base aussi d’ailleurs (enfin, c’est une façon de faire… )…

Mais bon, je ne suis pas sûr d’avoir compris la difficulté.

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top