Next Webinar: Maximizing Magento - Get the Most out of Promotions. Register Today!

Magento

Open Source eCommerce Evolved

Magento Forum

Page 2 of 5
Integration SPPLUS

nico5
Jr. Member

Total Posts:  14
France

J’ai le même problème, avez-vous trouvé une solution ?

Magento Community Magento Community
Magento Community
Magento Community

dev722z
Member

Total Posts:  50

oui, il faut forcer l’installation de l’extension

Pour cela, se connecter en ssh à la racine de l’installation de magento et faire:

./pear install --force magento-community/Mage_Spplus

Il existe peut-être un moyen plus simple mais je n’ai pas trouvé:
SeL, est-ce que tu passes par l’interface web de ton installation (Système > Magento Connect > Gérer les extensions) pour installer SPPlus ?
Si c’est le cas, est-ce que tes Mage_Core_Adminhtml, Mage_All_Latest, Interface_Frontend_Default sont bien en version 1.0.19700 ?
Si c’est le cas, comment procèdes-tu pour passer outre la vérification de la version requise (1.0 en l’occurence) et forcer l’installation ?

dev722z

Magento Community
Magento Community

SeL
Guru

Total Posts:  348
Paris, France

Oui, je passe par l’interface Web et oui, tous les modules sont en version 1.0.19700.
Mais la vérification ne m’a pas empêché de d’installer le module SPPLUS.
La vérification concerne la version mini, et non pas la version exacte.
Est-ce que d’autres ont rencontré ce pb ?

Signature 

Blog Magento en français | Traduction française de Magento (et son fil de discussion)

Magento Community
Magento Community

nico5
Jr. Member

France

J’ai le même problème que dev722z ...

Magento Community
Magento Community

dev722z
Member

salut SeL,

SeL - 03 May 2008 09:13 AM

De mon côté, j’ai désinstallé l’extension SPPLUS, upgradé vers la version 1.0.19700, puis réinstallé l’extension spplus, et tout s’est bien passé (j’ai un message d’avertissement-warning, mais l’extension est bien installée).

Est-ce que tu as testé sur une install toute fraiche aussi et non un upgrade ?

En regardant vite fait le code de pear l’installation doit bloquer lors de la vérification de la version recommandée à cause de la ligne 831 du fichier downloader/pearlib/php/pear/dependency2.php si les options nodeps et force ne sont pas activées, sinon il n’y a qu’un warning :

if (!isset($this->_options['nodeps']) && !isset($this->_options['force']) &&
                      !isset(
$this->_options['loose'])) {

return $this->raiseError('%s dependency package "' $depname .

'" ' $installed ' version ' $version 

' is not the recommended version ' $dep['recommended'.

', but may be compatible, use --force to install');

else {

return $this->warning('warning: %s dependency package "' $depname .

'" ' $installed ' version ' $version .

' is not the recommended version ' $dep['recommended']);

}

Tu dois donc avoir une des options nodeps ou force d’activée.
Si tu as désinstallé puis réinstallé, pear passe peut-être par l’action “reinstall” qui utilise le paramètre --force systématiquement.
En effet dans downloader/maged/pear.php (ligne 177 environ), il y a :

case 'reinstall':

$this->pear()->runHtmlConsole(array(

'command'=>'install',

'options'=>array('force'=>1),

'params'=>$packages

));
                    break;

Y a pas de raison, je viens de tester la désinstallation/réinstallation d’un thème et ça n’est pas passé par là mais bon c’est peut-être une piste.

dev722z

Magento Community
Magento Community

SeL
Guru

Paris, France

Merci pour ces infos, je n’avais pas regardé en détail le code de PEAR.
Je n’ai pas fait de réinstall, donc ce n’est pas ça.
Mais je n’ai pas essayé avec une install toute fraîche.

Je vais demander à Varien ce qu’il faut mettre exactement dans les dépendances (juste le Core ?) car j’ai l’impression que j’en ai mis plus que ce qui est nécessaire.

Signature 

Blog Magento en français | Traduction française de Magento (et son fil de discussion)

Magento Community
Magento Community

dev722z
Member

SeL - 06 May 2008 11:04 PM

Je vais demander à Varien ce qu’il faut mettre exactement dans les dépendances (juste le Core ?) car j’ai l’impression que j’en ai mis plus que ce qui est nécessaire.

Je n’ai pas regardé comment packager les extensions, mais pour les dépendances peut-etre y a-t-il moyen de préciser “dernière version stable” plutot qu’un numéro de version précis?

Sinon j’ai installé des extensions qui m’ont installé les dépendances que je n’avais pas (MagentoConnect Manager je crois), alors que SPPlus m’a juste dis que je ne les avaient pas et a stoppé (cf mon 1er message d’erreur).

dev722z

Magento Community
Magento Community

SeL
Guru

Paris, France

dev722z - 06 May 2008 11:40 PM

Je n’ai pas regardé comment packager les extensions, mais pour les dépendances peut-etre y a-t-il moyen de préciser “dernière version stable” plutot qu’un numéro de version précis?

Non, ce n’est pas possible et ça paraît logique. Une version d’extension est développée sur la base d’une version de Magento et sera peut-être compatible avec les versions suivantes, mais on ne peut pas en être sûr.

J’ai uploadé une nouvelle version (0.6.1) en enlevant les valeurs des versions recommandées. Vous ne devriez plus avoir le problème.
Cependant, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
Bref, tenez-moi au courant.

Par ailleurs, j’aimerais savoir si parmi les + de 50 téléchargements de l’extension, il y a des utilisateurs qui accepteraient de faire un retour de l’utilisation. Même pour dire que tout marche smile
Merci !

Signature 

Magento Community
Magento Community

nico5
Jr. Member

France

Merci SeL.

Voici l’erreur que j’ai :
downloading Mage_Spplus-0.6.1.tgz ...
Starting to download Mage_Spplus-0.6.1.tgz (48,198 bytes)
. . . . . . . . . . ...done: 48,198 bytes
ERROR: connect.magentocommerce.com/community/Mage_Spplus: conflicting files found: LICENSE.txt (connect.magentocommerce.com/core/mage_core_modules)

Magento Community
Magento Community

ryu007
Sr. Member

Total Posts:  126
France, Paris

Juste un petit message, Sel pour te dire que j’ai trouvé ta contribution très bien codé.

Signature 

Artbambou : Mobilier, meuble, vannerie et décoration.

Magento Community
Magento Community

SeL
Guru

Paris, France

@nico5: Est-ce que ça marche si tu supprimes (ou renommes) le fichier LICENSE.txt à la racine ?

@ryu007: Merci smile
J’ai vu que tu avais des problèmes pour ton extension lors du retour de la banque (si j’ai bien suivi). As-tu regardé ce que j’ai fait pour SPPLUS ? Je ne suis pas sûr que ça soit le même fonctionnement…

Signature 

Magento Community
Magento Community

Fano
Jr. Member

Total Posts:  23

Bonjour tout le monde!
Je tiens d’abord à féliciter Sel pour le super boulot qu’il a fait.
Et comme tu attends un retour de notre part alors voici le mien wink :

dans la partie de sélection des méthodes de paiement ("Payment Information"), en dessous du bouton radio “Caisse d’Epargne - SP Plus”, un texte en rouge “SPPLUS extension is not loaded” est affiché.
pourtant j’ai mis à “Yes” l’option “Activer le chargement dynamique de bibliothèques PHP” dans la partie administration.
J’ai poursuivi le processus de commande, ce qui fait que j’ai l’erreur suivante après “Place order” :

L’extension PHP SPPLUS est nécessaire
Trace:
#0 /.../app/code/local/Mage/Spplus/Model/Method/Spplus.php(161): Mage::throwException(’L’extension PHP...’)
#1 /.../app/design/frontend/default/default/template/spplus/redirect.phtml(48): Mage_Spplus_Model_Method_Spplus->getSpplusSignedUrl()
#2 /.../app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(131): include(’/home/madadev/o...’)
#3 /.../app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(163): Mage_Core_Block_Template->fetchView(’frontend/defaul...’)
#4 /.../app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(180): Mage_Core_Block_Template->renderView()
#5 /.../app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(554): Mage_Core_Block_Template->_toHtml()
#6 /.../app/code/core/Mage/Core/Block/Text/List.php(37): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#7 /.../app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(554): Mage_Core_Block_Text_List->_toHtml()
#8 /.../app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(431): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#9 /.../app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(408): Mage_Core_Block_Abstract->_getChildHtml(’content’, true)
#10 /.../app/design/frontend/default/default/template/page/1column.phtml(47): Mage_Core_Block_Abstract->getChildHtml(’content’)
#11 /.../app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(131): include(’/home/madadev/o...’)
#12 /.../app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(163): Mage_Core_Block_Template->fetchView(’frontend/defaul...’)
#13 /.../app/code/core/Mage/Core/Block/Template.php(180): Mage_Core_Block_Template->renderView()
#14 /.../app/code/core/Mage/Core/Block/Abstract.php(554): Mage_Core_Block_Template->_toHtml()
#15 /.../app/code/core/Mage/Core/Model/Layout.php(505): Mage_Core_Block_Abstract->toHtml()
#16 /.../app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(319): Mage_Core_Model_Layout->getOutput()
#17 /.../app/code/local/Mage/Spplus/controllers/SpplusController.php(59): Mage_Core_Controller_Varien_Action->renderLayout()
#18 /.../app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Action.php(342): Mage_Spplus_SpplusController->redirectAction()
#19 /.../app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Router/Standard.php(159): Mage_Core_Controller_Varien_Action->dispatch(’redirect’)
#20 /.../app/code/core/Mage/Core/Controller/Varien/Front.php(146): Mage_Core_Controller_Varien_Router_Standard->match(Object(Mage_Core_Controller_Request_Http))
#21 /.../app/Mage.php(427): Mage_Core_Controller_Varien_Front->dispatch()
#22 /.../index.php(40): Mage::run()
#23 {main}

est-ce qu’il faut vraiment que je change mon php.ini? et qu’est-ce que je dois faire au cas où je ne serais pas en mesure d’accéder au php.ini d’un hébergeur?

Merci,

Fano (fannou)

Magento Community
Magento Community

nico5
Jr. Member

France

Non, c’est la même erreur qui s’affiche ...

Magento Community
Magento Community

Fano
Jr. Member

Total Posts:  23

J’ai oublié de mentionner une chose à propos de l’erreur après place order :  j’ai également effectué des recherches sur mon serveur (pour le moment je peux le faire) et le fichier spplus.so ne s’y trouve pas. L’installation ne charge pas ce fichier automatiquement?

Fano

Magento Community
Magento Community

Essaouera
Member

Total Posts:  43

Je suis en train d’essayer de bosser sur le module Atos et j’aurais souhaité voir comment fonctionne le votre. Il y a un kit de test dispo? ou un site de démo pour voir comment il fonctionne?

Pour info, j’ai réussi à valider une commande avec spplus en rentrant manuellement l’url http://ma_boutique.fr/checkout/onepage/saveOrder/ au lieu de cliquez sur le bouton “place order” à l’étape 5......

Magento Community
Magento Community
Magento Community
Magento Community
    Back to top
Page 2 of 5

Sales: Call 877.832.5289 (North America) 310.295.4144 (International)
© Copyright 2008 Varien. Magento is a trademark of Irubin Consulting Inc. DBA Varien
Privacy Policy|Terms of Service
Magento Community Count
38517 users|357 users currently online|83609 forum posts